Bjr , je vais posé une question toute bete , lol...

bjr tout le monde , je voudrais passé un peu de vacances à mayotte , quel coin pour un petit sejour tranquille , location à la semaine , y a t'il un site là dessus , sinon je vois que l'aeroport se trouve à part sur une petite ile voisine , comment se programme la traversée pour arrivée sur la grande ville de l'autre coté , ???? bateau , navette , dites moi tout , quel est le budjet de locations de vacances à mayotte , studio, petit appart , pour une personne , merci beaucoup de vos reponses ,,,  :cheers:

L'aéroport est en petite terre et il y a un système de barge (grand bateau) qui relie à la grande terre (20 min de traversée). Dans le sens petite terre/grande terre c'est gratuit.
Il y a quelques hôtels (maharajah, sakouli, ngouja, trevani) ou sinon chambre d'hôtes. En faisant une recherche Google tu les trouveras. Sinon, pour un moindre coût, il y a des chambres à louer sur le site air bnb.
Pour se déplacer sur l'île, il y a des taxis brousse (pas chers), sinon location de voiture. C'est plus pratique que le taxi brousse tout de même.
Il vaut mieux éviter de faire des randos seuls. L'association des naturalistes proposent des randos en groupe.
A faire: sorties bateau, Mont combani, Mont choungui (pas tout seul), plage ngouja pour ses tortues, îlot choizil/mtsamboro, PMT, plongée bouteille.

merci beaucoup,

Bonjour,
Quelque chose qui marche bien ici c'est le gardiennage de maison. Beaucoup d'expats partent pour les vacances et aiment bien que leur maison soit occupé en leur absence pour réduire le risque de cambriolage. Location modique et quelquefois prêt du véhicule.
Sinon les hôtels, chambres d'hôtes et gîtes sont très chers.

Le mieux c'est de loger vers les plages du sud, N'Gouja ou Sakouli car tu peux te baigner tous les jours avec les tortues et faire de la plongée.
Sinon il vaut mieux se rapprocher du centre de Mamoudzou si tu veux plus d'animation.