Vivre à Chandigarh

Bonjour à tous,

Je suis belge , j'ai 53 ans et je vis depuis bientôt 7 ans au Qatar
Mon mari aurait un nouveau projet en Inde à Chandigarh et j'aurais voulu avoir votre retour sur la vie là-bas
J'ai voyagé en Asie , Thailande, Bali , Birmanie... mais l'Inde c'est vraiment l'inconnue !

Est ce facile de trouver un logement , à quel prix ?
Couts de la vie?
Comment est la vie des femmes expatriées ?
Nous n'avons pas d'enfants scolarisés , mais un petit chien ...comment sont ils acceptés?
Quelles sont les formalités pour l'emmener avec nous?

Merci d'avance pour tous vos retours

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Je voulais savoir si ton expatriation à Chandigarh s'était concrétisée ?
Pour ma part, je suis arrivée le 8 octobre pour 3 ans.
Merci d'avance pour ton retour et belle journée,

Delphine

Bonjour phinou2588,
Je vous contacte pour savoir si votre installation à chandigarh s'est bien passée ? Cette destination nous est proposée. Nous sommes passés de hasimara à ambala comme lieu de travail avec logement à chandigarh. J'avoue être dans un flou qui s'epaissie sans cesse.
Beaucoup me dise que les couples choisissent après 4 mois le célibat géographique. Quelle est votre expérience dans tout cela ?
Merci si vous acceptez de me partager votre expérience.
Bien à vous

Bonjour Caprice35,

Pour ma part , je ne suis pas restée à Chandigarh.
Mon mari est parti pour son nouveau projet en septembre 2019 , je l'ai rejoint fin octobre 2019 pour voir si je pourrais m'adapter et trouver de quoi m'occuper comme ce fut le cas durant mes 7 ans d'expatriation au Qatar
J'ai vite déchanté ... la ville est propre et structurée, mais rien n'est respecté!
Je suis allée visiter des villages où l'accueil fut chaque fois très chaleureux mais vous risquez votre vie à chaque voyage !
Aucune communauté d'expatriés francophones ... je suis allée à l'alliance française où seul le directeur était français , les enseignants étaient des indiens qui avaient étudié en France.
C'est une ville universitaire donc beaucoup d'étudiants et très peu de famille
En général , les hommes viennent travailler la semaine à Chandigarh puis retournent à Delhi retrouver leur famille pour le we

Nous avons donc pris la décision de vivre géographiquement séparé et de se retrouver toutes les 6 semaines ...
Le covid est venu chambouler tout ça ... mon mari est revenu en mars en Belgique suite au lockdown en Inde
La situation sanitaire s'est vite dégradée et toujours pas améliorée à l'heure actuelle...
Par la suite , Il a reçu une proposition du Vietenam et est maintenant à Hanoi où j'espère aller le rejoindre en janvier
Les conditions de vie sont bien plus safe et sereines là-bas

J'espère avoir pu vous aider en partageant mon expérience

Bien à vous,

Nathalie

Merci Natwill,
Ce que vous m'annoncez ne fait pas rêver !
Bon on va prendre les choses les unes après les autres...
Bonne installation à Hanoï.

Bonjour Caprice35,

Est-ce que vous êtes installée à Chandigarh?

J'envisage d'aller m'installer en Inde pour y rejoindre mon conjoint et Chandigarh est une ville qui me semblait intéressante pour s'y installer. Moins grande et plus verte que Delhi, sans être trop loin au Nord.

J'aimerais donc bien échanger avec vous.

Au plaisir,

Bonjour grandsaut,
Je suis bien arrivée il y a maintenant 2 semaines à chandigarh. La température est idéale pour le moment.
Je vous rejoint sur le peu que j'ai vu de la ville. La mendicité existe mais pas omniprésente. Certain quartier sont plus ... difficile...
La ville est à taille humaine et ce sont de grandes avenues qui délimitent des blocs de commerces et d'habitations. Franchement ce n'est pas un choc et une fois la géographie de la ville en tête cela somplifie la vie.
A cette heure je vous dirais que je n'ai pas de gros points négatifs sur la ville en prenant évidemment en compte un peu de souplesse comportementale, sanitaire et alimentaire.
Bonne installation qq soit votre décision.

Bonjour,

Je suis originaire de Chandigarh mais vit en France et ailleurs depuis plus de 30 ans maintenant.

J'envisage de passer les vacances d'été avec mes enfants à Chandigarh. Y aurait-il des professeurs de maths et sciences qui seraient intéressés d'enseigner mes enfants (méthodologie français) pendant 3 à 4 semaines, à raison de 2 voir 3 heures par jour contre rémunération, s'il vous plaît.

- revoir les problématiques de 5ème et entamer le programme de 4ème
-  revoir les problématiques de 4ème et entamer le programme de 3ème

Sur un autre point, Chandigarh est différent d'autres villes indiennes car plus ordonné. Or, à prendre avec une pincée de sel, vu le temps écoulé entre la conception de la ville et maintenant. Par contre, la partie universitaire est un petit quartier. La ville était à la base destinée aux administrateurs et fonctionnaires. Aujourd'hui, elle est plus entrepreneuriale, mais pas encore au jour pour les expatriés. Elle reste, quand même, beaucoup plus sûr que Delhi.

Je suis ouverte à toutes les idées qui pourraient aider mes enfants.

Merci d'avance de vos retours.
@Gypsy1234

Bonjour,


je suis professeur de lettres depuis 38 ans, je connais bien les programmes scolaires et j'enseigne le français, entre autres, via des cours particuliers, soit directement chez l'élève, soit via Skype. Si vous êtes intéressé, nous pourrions en reparler de vive voix et voir ce que nous pouvons mettre en place pour aider aux mieux vos enfants. Je reste à votre disposition.


Bien cordialement



Hervé
Bonjour@Gypsy1234 ,
J'ai fait parvenir des coordonnées par le biais de l'alliance que vous avez contacté.
Bon séjour

@hervepascalberezowski Bonjour, Merci pour votre réponse. Peut-être on pourrait se connecter par email/WhatsApp?

@caprice35 merci Pour ce retour.

@Gypsy1234 Bonjour à vous, je suis originaire du Cameroun et titulaire d'un master en mathématiques appliquées, je compte suivre un autre programme de Bachelor dans une université en  Inde à Chandigarh plus précisément, je serai en Inde d'ici peu, en juillet ou août au plus tard. Je suis apte à tenir vos enfants dans les matières concernées. Je suis disposé à vous pour tout.

Merci
@kttom46 Bonjour et merci pour votre réponse. Pour moi, je cherche quelqu'un à faire des cours intensifs à domicile tous les jours de la semaine, sauf le weekend. En plus, mes dates sont plutôt pour juillet.

Je compte à leur donner un break pendant le mois d'août.

Tenez-moi au courant si vous serez disponible en juillet. D'ailleurs, j'attends la réponse d'un professeur qui m'a déjà contacté.

Merci et bonne continuation.
@hervepascalberezowski Bonjour Hervé,

Est-ce possible de se connecter svp? Et aussi, êtes-vous sur place à Chandigarh?

Merci
@Gypsy1234  bonjour monsieur et merci pour l'intérêt que vous avez porter à mon message, je pense être présent en juillet et disponible pour donner cours à vos enfants au rythme qui vous conviendrait

Merci