Quitter le pays sans rectification de visa

Bonjour à tous,

Ma copine et moi faisons fasse à un problème assez urgent à propos de nos visas touristes.

Je vous explique le topo:
Nous sommes tous deux arrivés le 21janvier 2019. Nous avons des les premières semaines postuler pour l’extension de nos visas, jusque là tout va bien. Nous les avons reçu le 9 avril. Nous étions toujours dans les temps.

C’est la que ça se gâte, le VFS ou le DHA, a omis une lettre sur le numéro de passeport de ma copine sur l’extension de son visa. Conséquence: le visa est répartis pour un délai de 6 à 10semaines pour rectification à compter du 15 avril environ, nous sommes tjrs dans l’attente de ce visa ajd.

Or, nous devons rentrer en France le 6juin (nous avons nos billets) et nous passons par Durban, puis JHB du 31mai au 6juin.

Mes questions sont :
allons nous être embêter par les services d’immigration pour voyager, dans un premier temps dans le pays ? Puis ensuite pour quitter le pays ? J’ai lu que l’on pouvait payer une amende et être radié du pays pendant plusieurs années...

Est ce que les reçus du VFS montrant que nous avons postuler à une extension puis ensuite à une rectification (leur faite étant) suffiront à démontrer que ce n’est pas notre faute si ma copine n’a pas son extension de visa ?

Merci de vos retours :)

Nouvelle discussion