Activités à tester absolument aux Philippines

Bonjour à tous,

Une expatriation aux Philippines est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir aux Philippines.

Quelles sont les activités à découvrir absolument aux Philippines ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je profite de ce nouveau forum pour vous adresser cette demande. Savez vous si sur Manille il existe un espèce de « marché aux puces » brocante ou similaire
Merci d'avance

Juste vous faire part d'un beau moment, enfin pour moi.  Ce matin en me promenant dans Manille (Ermita) j'ai aperçu une vraie librairie, (je veux dire pas une papèterie/librairie), je suis donc rentré et sans surprise on trouve la majorité des livres en langue anglaise, mais, une fois le tour des rayons de livres fait, j'entrevois près de la caisse de la sortie des livres en français.
Je lis et je constate que ce sont des romans traduits de l'anglais d'un écrivain des Philippines, comme je n'ai pas de livres en français, à part ceux j'amène en voyage et donc déjà lu.
Donc, je décide d'acheter un livre, mais rapidement, je m'aperçoit que celui-ci  fait partie d'une « saga sur les Philippines »  d'un ensemble de 5 volumes, je décide donc d'acquérir les cinq.
Entre-temps, un des employés de la librairie en voyant cela, est allé dans l'arrière-boutique et revient accompagné avec un vieux Monsieur, ce dernier me saluant, me demande d'où je venais, et ensuite me raconte que, quand il était jeune il avait vécu à Paris, à Montparnasse, dans une chambre de bonne, sans argent,  et ainsi  nous pûmes échanger quelques vieux souvenir et faire connaissance.

Il ne parlait plus Français, il avait peut  être oublié ;………il avait 95 ans, il ma remercié d'avoir acheté ses livres…. C'était l'écrivain.

https://en.wikipedia.org/wiki/F._Sionil_Joséhttp://www.repaire-renarde.com/2015/12/ … onil-jose/

J'étais vraiment surpris, plein d'émotion,  il s'est levé et  m'a dédicacé les 5 livres,  sa femme ou sa compagne, ma demandé un email, pour rester en contact à l'occasion d'un hommage qui lui sera rendu prochainement ;  voilà cette petite histoire que je voulais vous faire partager.
J'ai trouvé ça aussi  cette information sur le net , José Sionil est également propriétaire de Solidaridad Bookshop, rue Padre Faura à Ermita, Manille. La librairie propose principalement des livres et du matériel de lecture philippin difficiles à trouver. On dit que c'est l'un des lieux de prédilection de nombreux écrivains locaux.

Effectivement, la meilleure librairie des Philippines. Sionil est regulierement interwieuve par des journalistes francais.

Par exemple un article dans le Monde
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/a … _3216.html

Merci vraiment pour ton information, je découvre, et, si tu as d'autres idées ou connaissances à partager sur des peintres, écrivains ou musiciens des Philippines;....  Je suis ton ami.
Merci encore

Il y a le Ayala Museum et le Lopez Museum qui sont tres bien pour la peinture philippines du 19e et 20e siecle. Interessant a voir, les musees de peinture de la ville d'Angono, dans la province de Rizal. Angono est consideree comme la capitale de la peinture des Philippines. J'aime pas trop perso mais les americains achetent ... donc ca plait.

A Manille, je recommande la sortie de la journée sur l'île de Corregidor. Cette jolie île qui se trouve à l'entrée de la baie de Manille, là où les eaux sont enfin à peu près transparentes, regorge des vestiges des combats américano japonais de la 2e guerre mondiale. Tout est resté dans l'état et les ruines paraissent majestueuses, émergeant de la jungle qui a repris le dessus…
Les amateurs d'histoire seront comblés.
La sortie peut se faire, guide et déjeuner inclus, à partir de l'embarcadère qui se trouve après le yacht club, derrière le PCC, non loin du Coconut Palace abandonné.

Sinon, on peut retrouver une nature luxuriante et des points de vue magnifiques à moins de deux heures de route de Manille, en prenant la route côtière qui va de Naic/ Maragondon à Nasugbu; on peut faire un circuit de la journée en revenant par Tagaytay…
Pour les randonneurs, le Pico de L'oro, à mi chemin de Nasugbu, offre aussi de superbes paysages.

Mateu,pourrais-je savoir l'adresse exacte de la librairie?De quoi parle ses 5 bouquins? Merci.

Voici la "Note de l'éditeur"                                                                                                                                                          "La Saga de Rosales décrit en cinq volumes un siècle de l'histoire des Philippines, de 1880, la période espagnole, à 1972, date à laquelle Marcos instaura la loi martiale.

Le narrateur, orphelin de mère, est le petit-fils de don Jacinto, grand propriétaire terrien généreux, et fils unique d'Espiridion, régisseur violent, maître des lieux, homme autoritaire qui l'élève avec rigueur. L'enfant écoute, observe et se pose en témoin impartial face aux événements, guidé par le souci de ne pas déplaire à son père et de ne pas le décevoir.

Sur fond d'histoire sociale, il narre la dégradation des relations entre employeur et métayers spoliés de leurs terres. Le narrateur fait l'apprentissage d'une conscience morale et ce, à l'ombre du balete, cette espèce de banian planté au cœur du livre comme une métaphore de l'histoire des Philippines : sous cet arbre étouffé par des racines aériennes, rien jamais ne peut pousser.

PHILIP S. GOLUB : « Mais quel type d'homme est prêt à souffrir pour la vérité et pour la justice quand tout le monde sait que seuls prospèrent le mal et la cupidité, que seules leurs tables sont bien fournies et que leurs demeures sont des palais ? » Plus de cent ans d'histoire sociale des Philippines sont contenus dans cette interrogation tourmentée
de la saga de la ville de Rosales, de Francisco Sionil José, une des grandes plumes de la littérature mondiale contemporaine de langue anglaise"
.
La librairie SOLIDARIDAD BOOKSHOP 531 Padre Faura Street   ERMITA Manille tel (632) 254-1086

Merci Mateu,c'est note.Etant un gros lecteur.....Je me fais envoyer des colis de"books" de
France regulierement. Si quelqu'un veut echanger faites-le moi savoir en MP.

68lemonk a écrit:

.Etant un gros lecteur.....Je me fais envoyer des colis de"books" de
France regulierement.MP.


Mon fils m'a offert une tablet Kindle avant que je quitte la France.
Je dois reconnaître que pour l'expatriation c'est vraiment pratique, léger en main et dans les transports .
Pas de soucis avec les colis.

Oui mais quand on aime les livres. Pas de comparaison possible.