Loisir et Pétanque aux Philippines

Bonjour , célibataire et bientôt retraité avec une pension mensuelle de 2200 Euros , je commence à m'intéressé à la destination des Philippines après avoir passé un an en Thaïlande ,
actuellement en France pour un mois encore ,je repart en Thaïlande fin septembre et pense arriver eux Philippines en Novembre ,  j'ai lu que d'habité sur Cebu me permettrai de me facilité géographiquement la visite des belles îles aux Philippines ,,
_ Connaissez vous une ville où je pourrais trouver des Personnes qui jouent à la pétanque ,
_bien placé pour les passionnés de Pêche en eaux douces et en mer
_ avec quelques Français pour échange sympathique
_ et un  climat des plus favorable par rapport à la zone géographique
Merci ,, bien cordialement à tous

Puerto Galera dispose d'une association de joueurs de pétanque avec un terrain de boule des plus honorable. Par contre, prière de ramener une mallette pleine car il est difficile de trouver des boules de pétanque et des cochonnets

exactement j'allais conseiller aussi puerto galera ou un gérant d'un resort organisé régulièrement dans son resort le dimanche après la messe des tournois de pétanque et ensuite un bon buffet à volonté excellent en passant!!
Cela réuni tout les expat français belge de puerto princesa, c'est un moment très convivial!! très bon souvenir!!

puerto princesa zut j'avais mal lu!!

A Puerto Galera ( Mindoro )  on joue a la petanque regulierement, il ya un groupe de francais sympa et la peche est bonne
A+XR

merci à tous pour vos renseignements ,, je prends note de Puerto Galera , je resterai en Thaïlande seulement du 21/09/2015 jusqu'à fin octobre ,, je vais regarder pour me rendre aux Philippines  fin octobre pour j'espère y rester une année ,    bien cordialemrent

ok merci je pense m'y rendre début novembre et si l'endroit me plait ,y rester une année;;; A++  :)

ok , merci pour la réponse , je vais d'abord faire un petit passage par Cebu et après je me rendrais en visite dans les lieux précités pour la pétanque , bien cordialement

De loin Puerto Princesa, Palawan est bien plus agreable a tous les points de vue que Mindoro ou Cebu. Visiter les trois te permettra de te faire ton idee. A ta disposition a Puerto Princesa en cas de besoin.
Cordialement

merci pour ce renseignement ,, débutant ma vie de retraité , je me renseigne pour garder quelques activités de j'aime bien , comme la Pétanque et la pêche ,je repars en Thaïlande le 21/09/2015 pour je pense un mos ou deux et après on m'a conseillé pour les Philippines que j'aimerai visiter , Puerto galéra pour la pêche et pétanque ,, je vais me renseigner sur la ville que tu me dit et je ne manquerais pas de te contacter une fois là bas ;
bien cordialement