Activités à tester absolument en France

Bonjour à tous,

Une expatriation en France est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir en France.

Quelles sont les activités à découvrir absolument en France ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Quand je suis arrivée ici, dans le Médoc, je me suis inscrite à des cours d'oenologie, donnés par l'Université du Temps Libre à Bordeaux.
Ce ne sont pas des cours pour professionnels, mais cela aide beaucoup à perfectionner ses connaissances et à avoir "de bonnes adresses" ....

Je profite aussi des concerts dans les châteaux du Médoc, c'est un peu "confidentiel" mais on y arrive .... décor superbe, concerts haut de gamme, suivis du vin du château et de petits fours ...

Pour le reste, je profite aussi de certaines visites guidées de châteaux et autres lieux.
Les français, en général, connaissent très bien leur histoire de France ... alors, on finit par s'y mettre aussi ....

J'ai aussi fait un très grand tour du Bassin d'Arcachon,  en avion, un petit coucou, au départ d'Andernos. C'est superbe ! et le pilote était aussi un passionné ...  j'en ai ramené de très belles photos.

A l'automne, j'ai déjà été plusieurs fois à des ventes de truffes ... côté St Avit Senieur ...

Charline33[/quote a écrit:


Les français, en général, connaissent très bien leur histoire de France ... alors, on finit par s'y mettre aussi ....

..


Lá , j'en doute vraiment  :D ,beaucoup ne connaissent rien de l'histoire de France , tu demande pour le 11 Novenbre  , quelle guerre on célébre l'armistice  ,ou la date de la capitulation de l'Allemagne nazie ,par contre dans les villages tu rencontreras toujours un érudit qui te raconteras l'histoire locale. un passioner d'histoire  ,jean luc  ;)

PS : tu as une bonne façons de connaitre la régions :D ,je suis un connaisseur pour les vins  ,mais allemands