Visa Friendly Nations sans lettre de référence bancaire ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis français et j'envisage une expatriation au panama en fin d'année, soit en achetant un bien (au bout de 6 mois), soit en louant simplement. Je reviens de Malte où j'ai habité quelques temps. Je compte ouvrir une société au Panama (pour travailler avec les US principalement), et je dispose de tous les éléments que j'ai pu identifier... sauf un point important.

J'utilise depuis plusieurs années des services bancaires qui ne sont pas des banques à proprement parler - Et de fait, j'imagine que ces derniers ne vont pas pouvoir me fournir une lettre de référence indiquant 2 ans de bonne santé financière. C'est dommage de ne pas avoir gardé un seul compte... mais c'est ainsi. De fait, même si ma situation financière est saine, que la banque de France peut (me semble t-il) en attester... je ne pense pas être en mesure d'avoir ce document.

Bien évidemment, c'est la résidence fiscale permanente que je vise, et la citoyenneté à terme. Je compte m'investir pleinement dans le Panama.

Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire autrement ?
Vais-je devoir dès demain ouvrir un compte "pour rien" et différer mon expat de 1.5 ans ?
Savez-vous qui je peux contacter (anglais ou français) pour avoir plus de renseignements ?

Par avance, merci.

PS: j'ai un tas d'autres questions, mais celle-ci me semble essentielle.

Nouvelle discussion