Immatriculation voiture

Bonsoir à tous
Nous rentrons de l I T V
Savez vous pourquoi dans la description des défauts ils mettent :Émissions contaminanes
Vehiculos con Motor diesel lecture OBD
GRAVE
Notre voiture a moins de 2 ans avec émission de CO2:109
Autre défaut :attache remorque pas conforme bien que posée par Norauto
Autre:ficha reducida non conforme largeur de la voiture à rectifier
Sanction:enlever attache-remorque et repasser la deuxième inspection
Ça démarre mal l immatriculation !!
Bonne soirée

Ah zut, avant de présenter sa voiture à l'ITV il faut regarder un peu les normes espagnoles et mettre sa voiture en conformité
Le coup du CO2, je sais pas mais l'attache remorque c'est un coup classique, il vaut le démonter avant passage à l'ITV

ou un diesel avec un fap bouché , quel kilométrage le véhicule ?

Bonjour
X1 de 25000
Nous allons voir chez BMW si vanne Gr en défaut

L'une des solutions est, avant l'ITV, de passer chez son garagiste pour la préparer  :)  Lui demander prépa pour passage de l'ITV.

Merci pour vos réponses
Nous avons rendez vous pour changer une pièce défaillante sous garantie, un problème qui semble être connu chez BMW
A suivre.....

Salut,
J'ai eu le même coup.
Pour le CO, il suffit d'acheter un produit spécial chez norauto, vous faites 25km avec, puis ça passe sans problème. (la ou j'habite, le mieux était aussi de passer l'après midi car moins d'humidité qu'on m'a dit)
Pour l'attache de remorque, j'en avais une d'origine, et il ne l'on pas accepté, car il ne pouvait pas trouver le numéro de série, donc je l'ai fait démonter, et surprise, on a trouvé la plaquette d'origine riveté dessus, je l'ai montré à ITV, et ça a passé, je l'ai ensuite fait remonté.

Hélas notre attache remorque n'est pas d origine
On l a démontée mais il reste la partie électrique, crois tu que ça va passer ?
Merci
Bonne soirée

Bonjour,

Par expérience.........je te conseille de " cacher " la partie électrique , c'est ce que j'ai fait..car , en principe , si tu démontes la tresse électrique , il faut reprogrammer tout le système de la voiture....

Berlivet Marcela a écrit:

Hélas notre attache remorque n'est pas d origine
On l a démontée mais il reste la partie électrique, crois tu que ça va passer ?
Merci
Bonne soirée


Dans mon cas, le mec m'a dit que je pouvais disquer le crochet si je voulais  :joking: , donc l'armature et la partie électrique serait resté.

Merci
Oui c était notre crainte de devoir tout reinitialiser

mic.banshee a écrit:
Berlivet Marcela a écrit:

Hélas notre attache remorque n'est pas d origine
On l a démontée mais il reste la partie électrique, crois tu que ça va passer ?
Merci
Bonne soirée


Dans mon cas, le mec m'a dit que je pouvais disquer le crochet si je voulais  :joking: , donc l'armature et la partie électrique serait resté.


Comme souvent en Espagne , un centre ITV n'a , bizarrement , les mêmes " obligations " qu'un autre..ils sont " indépendants " , lors de l'immatriculation de ma voiture , j'ai passé l'ITV à Malaga , mal m'en a pris....je précise que l'attache remorque avait été montée d'origine chez Ford lors de l'achat , neuf je précise , et , par ce fait , indiqué sur la facture d'achat du véhicule , après de nombreuses palabres , démontage obligatoire , j'ai démonté le crochet d'attelage , rebelote !!! il faut tout démonter !!! le garage Ford à Malaga , c'est chargé de le faire  étant donné qu'une pièce située dans le pare choc a du être réinstallée , par contre , la tresse électrique a été judicieusement " cachée " dans la contre aile ......merci au mécano....., l'histoire ne s'arrête pas là ....., un copain , ayant également une " bola de tracion " ainsi nommée ici..., lui , est passé à l'ITV de Motril et est passé sans aucuns problèmes !! alors , mon conseil , avant de prendre RDV , demander au chef de station si , dans le cas ou l"'attache remorque est montée d'origine , avec la facture d'achat bien sur.... , si c'est bon oui ou non...., au pire , renouveller la demande dans une autre station , ......ce " démontage " m'a couté 185€.......alors , si on peux l'éviter....

Cdt,
Jean

On a caché la tresse électrique
A voir si ça passe !!!
A suivre..

mic.banshee a écrit:
Berlivet Marcela a écrit:

Hélas notre attache remorque n'est pas d origine
On l a démontée mais il reste la partie électrique, crois tu que ça va passer ?
Merci
Bonne soirée


Dans mon cas, le mec m'a dit que je pouvais disquer le crochet si je voulais  :joking: , donc l'armature et la partie électrique serait resté.


Bonjour,

Moi aussi , je n'ai démonté que le crochet....mal m'à en pris....de retour à l'ITV , confiant......, ha non hein....y faut tout démonter !!!!! alors , c'était démonter l'ensemble ou démonter le contrôleur !!!! j'ai , évidement , opté pour la 1ère solution..., il faut savoir , qu'ici en Espagne , les centres techniques sont sont indépendants , n'empêche , qu'en principe , les critères devraient être pareils partout......se serait trop simple....autre pays , autre moeurs......je précise que la " dissimulation " de la dite tresse électrique a été faite par un pro chez Ford Malaga.

Cdt,
Jean

Bonsoir
Nous aussi hier rdv à ITV même problème : contamination GRAVE!!! Renault Koléos 4X4  31000Km...résultat garage Renault + de 200 euros pour changer bougies diagnostic etc...

de plus "le technicien" de ITV a constaté sur les pneus la mention M+S... pour lui pneus "neige" alors que cela signifie que les pneus ont une meilleure adhérence (boue, neige...)
L'an passé en passant par Valence on nous a souhaité la bienvenue en Espagne... en  nous crevant un pneu. J'ai donc changé les 2 pneus (arrière) de marque Han.. qui portaient la même mention que les 2 pneus d'origine sur la voiture, à savoir M+S. Pneu toutes saisons.

Je vais retourner à ITV avec  la facture espagnol.

Heureusement j'avais ôter la boule remorque sinon encore un souci....

L'immatriculation... parcours du combattant!!!! pourtant en 3 heures dans les files d'attente nous avons vu beaucoup de véhicules immatriculés en Espagne en très mauvais état qui passaient allègrement....
Dommage....

Bonsoir
Tu as raison"parcours du combattant "
Il faut s accrocher, on va y arriver avec de la patience et aussi des frais inattendus !!
Bonne soirée et courage à nous

Jengene a écrit:

Bonsoir
Nous aussi hier rdv à ITV même problème : contamination GRAVE!!! Renault Koléos 4X4  31000Km...résultat garage Renault + de 200 euros pour changer bougies diagnostic etc...

de plus "le technicien" de ITV a constaté sur les pneus la mention M+S... pour lui pneus "neige" alors que cela signifie que les pneus ont une meilleure adhérence (boue, neige...)
L'an passé en passant par Valence on nous a souhaité la bienvenue en Espagne... en  nous crevant un pneu. J'ai donc changé les 2 pneus (arrière) de marque Han.. qui portaient la même mention que les 2 pneus d'origine sur la voiture, à savoir M+S. Pneu toutes saisons.

Je vais retourner à ITV avec  la facture espagnol.

Heureusement j'avais ôter la boule remorque sinon encore un souci....

L'immatriculation... parcours du combattant!!!! pourtant en 3 heures dans les files d'attente nous avons vu beaucoup de véhicules immatriculés en Espagne en très mauvais état qui passaient allègrement....
Dommage....


Bonjour,

Je compatis à vos " malheurs " pour ma part , mis à part l'attache remorque , ce ne fut pas compliqué....mais , honnêtement , pensez vous , qu"en France....., il soit plus facile d'immatriculer un véhicule Espagnol....? quand au vandalisme qu'a subi votre voiture à Valence , je ne pense pas que se soit propre à l'Espagne........
Bon courage,
Jean

Bonjour
Merci pour votre réponse...et je suis quand même entièrement d'accord avec vous. On surmontera ces petits soucis...
La seule chose qui me chagrine un peu c'est le manque d'amabilites, voir de politesse..  (se moquant ouvertement de nous) des employés de ITV .
C'est la 1ere fois que nous rencontrons ce problème avec les autres organismes (un peu d'effort des 2 côtés) et pas de soucis.
Effectivement nous parlons mal l'espagnol mais nous faisons l'effort pour comprendre et répondre(en espagnol).
En plus nous sommes résidents espagnols et nous faisons toutes les démarches pour que notre situation soit très claire.
Donc quand je rencontre de la mauvaise fois je  suis contrariée...
Bonne journée