Location de voiture

Je pars 3 semaine sur fin avril et deux semaines du mois de mai
Quels conseils sur internet compliqué à qui se fier avec tout ce qu'on lit
J atterie à Alicante
Merci pour votre aide  ;)

Bonjour,

Louer une voiture à l'aéroport , c'est ce que tout le monde fait.....

Bonjour
Effectivement, louer une voiture à l'aéroport ..
Vous pouvez louer une petite voiture pour environ 100€ pour 3 semaines en laissant une caution d'environ 2000€ avec votre carte bancaire (attention: 2000€ bloqués sur votre compte bancaire qui doit être approvisionné !...)
Ou avoir une carte à débit différé (qui, en principe, ne tient pas compte du solde du compte courant) voir avec votre banque
Et il faut savoir egalement que la plupart des loueurs ne prennent pas en compte l'assurance (tous risques) que vous offre généralement votre carte bancaire, donc, il reste l'assurance "Premium  ou autre" du loueur qui coûte en moyenne 18€ par jour en plus des 100€ de départ
J'espère que cela vous aidera

Bonjour
Je loue via un comparateur qui s'appelle BSP-AUTO.COM
je prends les véhicules kilométrages illimités et exclusivité BSP AUTO (souvent Le loueur Auto Click ) à l'aéroport
Je me sers de ma carte visa premier qui comporte une assurance donc pas de frais supplémentaires
Bon séjour
Joel

Bonjour joelv33
1)- Attention, avez-vous la confirmation écrite que le loueur accepte la carte "premier" pour la caution ?
Ou c'est votre banque qui  l'affirme (pas bon car elles n'ont aucune prise sur la décision du loueur)
2)- Sinon, prise d'empreinte carte chez le loueur à l'aéroport et si problème -> débit sur votre carte et remboursement ensuite par votre banque; donc pas pareil...
Si plan1: tres bien car je n'ai pas encore trouvé de loueur qui accepte la carte premier en caution
Cordialement

Bonsoir Jlnob
Pour l'instant que cela soit a l'aéroport de Faro au Portugal , à saint leu sur l'île de La Réunion au à l'aéroport d'alicante  , je n'ai jamais eu de problème pour qu'ils accepte ma carte visa premier et aucun pb sur l'île de La Réunion lors d'un petit accrochage .pas de retrait sur ma carte intempestif ..
À bientôt

Joelv33 a écrit:

Bonsoir Jlnob
Pour l'instant que cela soit a l'aéroport de Faro au Portugal , à saint leu sur l'île de La Réunion au à l'aéroport d'alicante  , je n'ai jamais eu de problème pour qu'ils accepte ma carte visa premier et aucun pb sur l'île de La Réunion lors d'un petit accrochage .pas de retrait sur ma carte intempestif ..
À bientôt


Tout à fait d'accord , j'utilise également une carte visa lors de nos séjours hors Espagne et j'ai une couverture complète en cas de sinistre . et jamais il ne me l'on refusé.

Cordialement,
Jean

Bonsoir Joelv33
Je me suis peut-être mal exprimé, Effectivement les loueurs acceptent la carte bancaire visa 'premier' pour la caution et la franchise (qui sont normalement bloquées sur le compte si pas de débit différé) lorsque l'on prend l'assurance de base
Les exclus BSP sont à  l'extérieur de l'aéroport et là effectivement, j'ai trouvé un seul loueur qui ne prend pas de caution
A l'aéroport, chez Autoclick par exemple, il y a trois sortes d'assurance; il faut prendre l'assurance "total relax +" pour avoir le km illimité  --> prix (beaucoup plus cher que l'assurance basique) qui revient à peu près pareil chez d'autres loueurs ...
Disons que j'essaie de comprendre les demarches (et astuces s'il y a) pour éviter les cautions et franchises, cela peut aussi  aider d'autres voyageurs
Merci
A +

Bonjour
Tout à fait d'accord , et dans tout les cas , comme tu le disais , bien demander auparavant les conditions sur les assurances et si possible un mail ..
à +
Joel

Bonjour
Donc en résumé, même si beaucoup de voyageurs ne souhaitent pas préciser qu'ils laissent une caution lorsque c'est une assurance basique ...
Le scénario est souvent le même:
Assurance basique: caution et franchise bloquées sur compte approvisionné  ou carte débit différé ( si problème, prévenir sa banque/assurance  le plus tôt possible --> avec carte "premier" ou autres similaires, pour que celle ci vous prenne en charge immédiatement)
Ou: assurance toutes options chez le loueur
( il y a également des assurances intermédiaires, à voir...)
** Relire conversations sur le même sujet il y a 6 mois
Si des voyageurs souhaitent apporter des précisions plus claires (caution et franchise) suite à expérience, n'hésitez pas
Merci
Cordialement

Pour donner mon retour au niveau des locations, la première fois que je suis venu en espagne j'ai loué *** mais je n'ai jamais réédité l'exploit car la voiture était complètement déglinguée, il y avait du jeu dans la direction, le rétroviseurs collés au silicone etc.
Si on ne prends pas l'assurance premium on se retrouve face à un problème quand on ramène la voiture et qu'elle a perdu des morceaux...
Par la suite je me suis fié au commentaires et évalutations dans google maps des loueurs.
La mieux classée et la mieux notée c'est centauro ensuite c'est sixt.
J'ai déja loué +- 12 fois chez centauro sans prendre l'assurance premium qui fait doubler le prix de la location et jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème.
J'ai loué une fois chez **** mais ils ont surfacturé la location car lors de la réservation le prix de la commande est considéré comme un acompte et ils ont retiré encore 60€ après ce qui revenait plus cher que chez ***
En général je prends l'option réservoir plein vide on est moins perdant car ils comptent le prix de l'essance qu prix du champagne..
La dernière location que j'ai faite c'était 9 jours au mois d'avril et j'ai payé 130€ pour une fiat 500.
Un piège auquel il faut faire attention c'est avec la compagnie ***, je n'ai jamais osé y aller à cause de tous les mauvais commentaires et des plaintes que les gens font après s'être fait arnaquer, faites une recherche et vous verrez.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Passez en privé svp. Cliquez sur la photo du membre > envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Mr YannickVD, vous dites:
<<J'ai déja loué +- 12 fois chez centauro sans prendre l'assurance premium qui fait doubler le prix de la location et jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème.>>
Mais avez-vous payé les cautions sans prendre l'assurance premium ?
C'est exactement le problème de ce sujet, c'est que personne ne dit ou ne veut dire qu'il paye ou pas les cautions !...
Merci pour les réponses
Cordialement