MARIAGE SANS CCAM

Bonjour  les filles...  POur information je suis convoquée samedi matin a la gendarmerie.. je vous tiendrai au courant.

Salut auralame ok on reste à l'écoute  inchallah tout se passera bien
Pour ma part mon mari n'a pas encore reçu sa convocation

a t'il fait un  au TGI de Nantes ?

C'est en leur faisant un mail que j'ai su qu'ils avaient envoyé la demande a la gendarmerie le 15 janvier.
La gendarme qui va me recevoir était en mission raison pour laquelle elle ne m'a pas appelé avant mais que ton mari se renseigne auprès du greffier afin de savoir si un courrier a été envoyé deja

Coucou auralame !
Ok , inchallah sa va bien se passer . A très vite

Oui il a envoyé un e-mail mais ils n'ont pas encore envoyé la demande à la gendarmerie

Et ton mari ils vont l'auditionner aussi ?

L'une de vous pourrez me donner l'adresse email de Nantes s'il vous plaît
Merci d'avance

je ne sais pas .. d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et a gauche apparement ils auditionnent les membres de la famille (pére, mére, frére ou soeur) donc je ne sais pas. J'en serai un peu plus samedi.

[email protected] voila :)

Merci auralame ,

Je comprends pas pourquoi l'ambassade ne répond jamais à mes emails

tant qu'ils ne te répondent pas relances les tout les 15 jours car soit ils n'ont rien a te dire soit ils ont oublié de te donner une info.
Ce qui fut le cas pour moi

L'émail que tu ma communiqué n'est pas bon

Tu as du faire un copier coller sans changer le @ ;-)

[email protected]

Sisi j'ai écris comme tu ma dis
Il me met adresse incorrect

https://lannuaire.service-public.fr/pay … i-44109-01

essaies en allant directement sur le site dans ce cas

Coucou a tous
J'ai envoyé un email à l'ambassade mais je n'ai pas reçu le message automatique, c'est normal ?

oui ça arrive souvent mais ne t'inquiétes pas ils l'ont bien reçu ;-)

Salut Auralame

Ont es tous avec toi ça va aller ne t'inquiète pas et merde!!!!!
biz

Bonjour madames que les dame vos marie si il sont déjà était marié et que c'est pas déclaré sa durcit l'enquête et la vigilance bon courage patience

Salut aurlame votre rv ça c'est bien passé ?

Bonjour à toutes,

Entretien trés bien passé J4ai eu affaire à une petite jeune qui faisait pour la 1ére fois ce genre d'audition donc ce fut une audition question/réponse sans entrer plus dans les détails
LEs questions étaient quasiment les mêmes que l'audition passé en mairie.
Comment nous nous sommes connus ?
Combien de fois je suis allée au sénégal depuis notre rencontre?
Nombre de fréres et soeurs , leur prénom ?
Ais je deja vu ses parents ?
As t'il deja fait des demandes de visa ? si oui, pour aller ou ?
pourquoi ne sommes nous pas passé par la demande de CCAM avant de nous marier ? ( la question qui tue quand on sait que nous sommes passés par la mais avons été trop honnête en avouant le mariage religieux)
le mariage a t'il été consommé?

Voila les questions, pour ce qui est des preuves j'ai du leur fournir des photos, des captures d'écran de nos différents appels, également de nos conversations, photocopies de mes billets d'avions ( une chance que je suis du genre a tout garder), tampons de mes visas.
Suite aux documents envoyés elle avisera ou non d'appeler soit mon frére soit mon fils.
En fait elle doit appeler des personnes de ma famille vivant dans la même ville que la mienne et comme je ne suis pas originaire de la haute savoie mais du nord .. je n'ai que mon frère et mon fils vivant prés de chez moi. Donc le choix est limité pour les appels.

Elle doit rendre son compte rendu impérativement avant le 15 mai.. mais d'après elle, semaine prochaine au plu-tard il sera retourné à Nantes par voie postale.

Voila reste plus qu'a attendre.

Famoulaye99  des nouvelles de ton coté ?

Salut auralame ah ça c'est bien passé alkhamdoulillah j'espère que pour toi bientôt tu auras de bonne nouvelle inchallah de ma part on a pas encore de nouvelles mon mari attend la fin du mois pour leurs envoyer un email pour voir

Je l'espére de tout cœur .. tant que je n'aurai pas de courrier du procureur je ne serai pas sereine.. A chaque fois que l'on pense que c'est bon il nous arrive toujours quelques choses.. mon mari quant a lui reste toujours positif ..

il a appelé la gendarmerie ? ils peuvent déjà lui dire si oui ou non ils ont reçu une demande du tribunal

Bonjour tout le monde ,
Olala Auralame !
Toutes ces questions ??
Mais l'essentiel c'est que ta passé l'audition et que ça s'est bien passé
Plus qu'à patienter...
Je croise les doigts pour vous

Auralame peux tu me donner le numéro du gendarmerie stp

je doute que nous vivions dans la même ville Famoulaye99 lol
ton mari doit appeler la gendarmerie de sa ville

Ah ok merci

Je croise les doigt pour toi Auralame, ca doit faire bizarre de passer ce genre d'audition

Pour ma part transcription refusée

Erreur sur les volets, il manque le cachet de la mairie apparement  donc on doit saisir Nantes

Encore des mois, voire des années à perdre

Courage à vous

Transcription refusée !!!! ils ne pouvaient pas juste te faire une demande de rectification sachant que c'est juste un tampon!!!!!
Punaise tout est bon pour refuser  :mad:

Suis désolée pour toi Swan7575, mais ne lâches rien....  stopper leur donnerait raison et hors de question qu'ils sortent vainqueur ..  on se bat jusqu'au bout peu importe le temps que cela prendra pour que l'on soit réunis !

J'ai passé l'audition a la mairie y a de ça 1 ans .. le consulat a transmis mon dossier a Nantes sans même avoir pris la peine de mettre le compte rendu dedans ... je ne sais si cela aurait servi a quelque chose mais au moins le procureur en aurait eu connaissance ! Preuve que le consulat fait vraiment ce qu'il veut de nous, nous sommes des pantins à leur yeux... a croire que ça les amuses de jouer avec les sentiments des gens !

Courage les filles notre plus belle vengeance sera d'avoir nos hommes à nos côtés inshallah !!

Bonjour madame monsieur l'un de vous à déposé à l'adresse MEAE – DAKAR Consulat – Service de l'état civil 13, rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX merci de votre réponse et désolé pour le refuser y faut retenter

Le refus. C'est la nouvelle tendance apparemment. Courage a nous

Merci à vous les filles

Ca nous fait envisager l'avenir au Senegal et plus en France, un gros réajustement  mais c'est pour l'instant la seule solution.

Ils jouent avec des vies cest fou

Bonsoir à tous
Swan 7575 olala je suis vraiment désolé pour toi !
Ne lâchez rien !

si tu as la possibilité d'y aller et de subvenir a tes besoins financièrements  dans ce cas pourquoi pas !  au moins vous serez ensemble en attendant que jugement se fasse.

As tu réussi a savoir quel serait le délai de réponse si tu faisais appel a un avocat ?
Car la c'est juste un oublie de la mairie, la solidité de votre couple n'est pas la cause donc je pense que le délai devrait etre cours !!

bonjour a toutes,

Je viens d'appeler la gendarmerie afin d'avoir des nouvelles suite à mon audition.. le dossier a été renvoyé il y a environ 10 jours.. je ne sais quel est le délai de réponse une fois le dossier retourné Nantes.. reste plus qu'a attendre !

Et vous des nouvelles ?

bonjour a tous

je vous informe avoir reçu aujourdhui la décision du procureur
mon mariage est transcrit 😁
une étape de franchit et cest un soulagement.
désormais je dois faire ma demande de livret de famille auprès de Nantes.

courage a vous tous ... actuellement ce n'est pas facile avec le confinement mais on doit rester forts.

Salut auralame suis heureuse pour toi enfin

merci  :)
aujourdhui je me sens libérée dun poids énorme car bien que mon mari y croyait, j'attendais de recevoir le courrier !

et toi ça donne quoi ? ton mari a été convoqué ?

Bonjour dite moi on vous a envoyé un courrier avant que vous ayez reçu votre livret de famille

bonjour
pour ma part comme mon dossier était a Nantes jai reçu un courrier du procureur stipulant que ma transcription était faite et que je devais faire ma demande par ecrit au tribunal en vu d'obtenir mon livret de famille.
étant en confinement et la poste fermée jai fait la demande par mail il y a 10 jours mais aucune réponse et reçu ni livret a ce jour.