MARIAGE SANS CCAM

la derniére fois que j'ai appelé je me suis faite remballée lol

Je fais un mail et si pas de nouvelles j'appellerai

OUI dingue maintenant je comprends mieux pourquoi ça traine autant ! ils en ont vraiment rien a faire de nos dossiers .. suis dégoutée franchement!

Bonjour Avandye,

Je n'ai reçu ni mail automatique ni réponse. Je vais les contacter directement. Le numéro est bien celui ci (+221) 33 839 52 62 ?  ou en est-ce un autre ?

Bonjour auralame ,

Pareil pour moi je leur ai envoyé un email lundi dernier , et bie  comme toi ni réponse ni le message automatique !
Sa m'énerve !
Oui leur numéro c'est bien celui la, je croise les doigts pour toi !

Bonjour juste pour savoir moi j'ai reçu un message aujourd'hui me disant que la transcription a été faite après cela vous l'avez reçu ‭combien de temps le livret ?

Bonjour Konate BAYE
OULAAAAA  on en est encore loin
Es tu sur le bon post ? car la tu es sur mariage SANS ccam

Voici le lien pour les mariages AVEC ccam  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#4770742

SI par contre tu es au bon endroit dans ce cas je serais curieuse de savoir combien de temps a pris ta transcription ;-)

Salut alors Ouii 😂 je suis sur le bon poste mariage sans ccam alors moi mariage religieux janvier 2018
Dépot de transcription août 2019 et aujourd'hui 13janvier j'ai reçu deux mails 1) votre transcriptio a été faite le 6janvier et puis le 2) ils m'ont dis tout sera envoyé au sein de ma marie prochainement
Je voulais plus force avec eux donc je demande ici sa prend combien de temps pour recevoir les documents

Salut  Konate Baye

Olala félicitations ! Enfin toi au moins c'est fini
J'avais déposé mon dossier en juillet 2019 toujours pas de nouvelles
Comme quoi chacun sa chance
Une amie à moi a attendu 3 semaines entre la transcription et le livret

Hey bon courage mais lache pas l'affaire envoie des mails pour savoir si sa avance
Moi y'a un moment j'avais plus de nouvelle j'ai dû envoyer un mail pour qu'il me dise qu'il manque un document sans sa j'aurais peut être pas pu avancé

ho la la la la que c'est deprimant POUR NOUUUUSSSSS

La je veux TOUT savoir  :lol:  as tu eu une demande de piéces complémentaire ? as tu HARCELER comme nous  :D  le consulat ? as tu été auditionné ??

as tu des contacts au consulat ???  :/

Sisi , au moins chaque semaine j'envoie un email Avant on me répondais mais depuis quelques temps plus de réponses !
Franchement ça m'énerve
Mais je suis contente pour toi

Mdr moi le mois dernier ils m'ont demandé un document pfff
Heureusement mon mari est vite parti le déposé

Oui alors j'explique un peu après mon mariage religieux en janvier 2018jai attendu 1an avant de faire la demande quand j'ai comm'cer Les démarcher j'ai déposer un dossier de  ccam du coup ils m'ont que c'était trop tard fallais le faire dans les 6mois précédent le mariage
Bah après j'ai refais un autre dossier transcriptio du coup mais pour déposer ce dossier j'ai dû passer devant un juge pour avoir l'autorisation et constater le mariage pres avoir réunis tout les documents j'ai deposer au consulat fin août 2019 je suis revenu en France et j'ai attendu entre temps j'envoyais un mail de temps en temps pour savoir et en septembre il me manquait le volet 1le jour même mon mari est parti déposer après sa plus de nouvelle j'ai renvoyé un mail 😂 delà ils m'ont dis nous attendons toujours le document manquant choquer alors qu'il a été déposer le jour même mais bref ils ont chercher trouver puis ils ont repris le dossier et aujourd'hui ils m'ont dis dit que c'était prêt 🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️  Désoler pour les fautes n'hésitez pas a posez dès question

bah moi je sais plus quoi faire ni dire hein  :lol:

Pour mon cas je pense qu'ils se méfient raison pour laquelle ils font trainer.
Comme Je me suis déjà mariée a un sénégalais en 2009 (divorcée en 2017) et qu'avec mon mari nous avons 7 ans de différence ( moi la plus agée), ils prennent des précautions.

En tous cas je suis contente pour toi Konate Baye car le plus dur est derrière toi désormais  ;)

Moi en septembre ils m'ont réclamé le jugement d'autorisation de l'acte de naissance de mon mari
Ensuite ils ont perdu le papier , c'est seulement en décembre qu'ils mon dit qu'ils n'ont pas trouvé le papier
Du coup mon mari est reparti le déposer la j'espère qu'ils vont vite traiter mon dossier .

moi RIEN DU TOUT aucune demande pour le moment
Je sais pas pourquoi certains dossier traines plus que d'autre franchement.

Oui auralame mtn ils se méfient beaucoup ils peuvent même penser que tu te mari pour donner des papiers au mari et recevoir de l'argent donc ils font attention bon courage j'espère que sa va vite avance
Avandye bah oui j'espère oui faut pas les harceler mais de temps à autre c est bien de prendre des nouvelles

punaise avec ce que ça nous coute en frais de déplacement pour aller voir nos hommes franchement je serai largement perdante la!!! . Aprés c'est sur qu'on peut les comprendre avec tout ces mariages blancs mais quand tu te maries vraiment par amour et non par interet ça fou les boules d'etre autant pénalisé !!

et j'ai une grande pensée pour les filles dont les dossiers sont déposés depuis 2018 et qui n'ont toujours pas obtenu de réponses  :(

Konate baye Est ce que tu as passé une audition ?

Comment sa une audition enfaite je suis passer devant un juge qui voulais vérifiez si on était réellement ensemble genre il nous posait des questions sur l'un et l'autre et évidemment faut avoir des réponses cohérentes et similaires

ouai ça ressemble a une audition sauf que tu las faite devant un juge et non l'agent consulaire ou agent de la mairie.

Avandye ten as fait une ?

moi oui mais c'était lorsque j'étais encore dans la procedure avec CCAM.

Non j'ai pas d'audition

Slt les filles. Vous allez bien jspr? Certains sont vraiment chanceux. De mon côté mon mari a envoyé un mail hier on lui a répondu « un courrier d'information a été envoyé a son domicile » du coup on attend la lettre. Je me demande bien ce qu'il peuvent nous dire a 15 mois de traitement. Je veux pas être pessimiste mais leur message est loin d'être clair.

Salut Makane19
contente de te lire :)

Une courrier lui est envoyé et même pas ils disent de quoi il s'agit non mais franchement, jusqu'au bout ils jouent avec nos nerfs sérieux.

J'ai tenté d'appeler le consulat hier et ce matin mais personne ne réponds..je retenterai d'ici quelques jours..  ça me fatigue trop en fait !!

Ils ont l'habitude de répondre aux appels?

je ne sais pas la derniere fois que j'ai appelé remonte à plus de 6 mois et j'ai du forcer le barrage de l'accueil
demande à ton mari d'appeler à Nantes peut etre qu'ils ont des infos

Coucou les filles
A chaque fois que j'ai appelé l'ambassade j'ai eu quelqu'un au bout du fil
Vu qu'ils n'ont pas répondu à mon email d'hier j'ai trop envie de les appeler mais j'ai pas envie de me faire passer pour la fille énervante
Que ce que vous en pensez ?

Avandye lorsque tu appelles tu as l'accueil ou directement un agent administratif ?
Car moi hier aucune réponse.

De toutes façons nous ne sommes pas les seules a les harceler que ce soit par mail ou tel donc appelles

Donne moi le numéro de nantes si tu l'as. Hier il a essayer un numéro mais la personne lui demander un numéro de dossier. Dc il n'avait pas compris et la dame était vraiment impolie

J'ai eu directement un agent administratif
Je vais appeler, je n'ai rien à perdre

0826 08 06 04 le numéro de Nantes

(+33) 2 43.07.18.71 voici le numero de Nantes

J'ai ENFIN réussi a joindre quelqu'un ..  ils me disent que oui mon mari peut récuperer les documents et passer les déposer à l'accueil.

Mon mari a donc appeler la mairie et la l'officier lui informe que le consulat réclame la copie littérale + le compte rendu ... qu'il peut lui donner la copie littérale et non le compte rendu car ça doit être remis en main propre au chauffeur du consulat

Donc la on est dans une impasse... soit on attend que le consulat passe a la mairie mais l ça peut encore prendre des mois .. soit on prend le risque de déposer uniquement la copie littèrale a l'accueil du consulat et dans ce cas mon dossier sera en "incomplet" car il maquera le compte rendu

Tu crois que tu n'as pas trop le choix d'attendre le chauffeur du consulat

Je pense que tu devrais attendre que la personne vienne récupérer tout tes documents , c'est vrai tu sais pas combien de temps de ça va prendre puisqu'ils ne sont pas pressés mais c'est mon avis .
Autrement si ton mari va déposer juste un papier il manquera l'autre papier ton dossier sera encore suspendu

oui avec mon mari on a décidé d'attendre .. avec la chance qu'on a on risquerait de faire encore plus trainer les choses.
Un peu dég de savoir que tout est ok et que c'est désormais au bon vouloir du consulat d'aller récupérer les documents

je viens de recevoir un mail du consulat .
Mon dossier a été transmit au tribunal de Nantes afin qu'il se prononce sur notre transcription.

Je vais recevoir un courrier d'ici peu de temps pour m'en avertir mais l'agent qui vient de m'envoyer le mail m'a mis en pièce jointe le courrier que je vais recevoir.

JE ne sais absolumennt pas quoi penser ..mis a part la peur que notre demande n'aboutisse jamais  :(

Je comprends plus rien .
Ils n'attendaient pas des autres compléments ?
Mais c'est en bonne voie du coup si ton dossier a été retranscrit

Avandye je ne sais plus quoi penser ma tête bouillonne.
L'officier me dit que le consulat doit passer récupérer le compte rendu, le consulat me dit que mon dossier est envoyé  Nantes.

Je n'ai pas encore vu de cas similaire donc je ne sais pas si je dois rester ou non positive.

Makane19 si ça se trouve le courrier que ton mari doit recevoir doit ressembler au mien !

Il dit quoi le courrier ?

en applications des articles 171-7 et 146 du code civil mon dossier est transmis au procureur de Nantes afin qu'il se prononce sur la transcription.
Que dans un délai de 6 mois il doit statuer sur le dossier, au dela je devrais faire appel à un avocat.

Le courrier du consulat date du 26/11 et je n'ai rien reçu a mon domicile car pas le même nom qui figure sur ma boite aux lettres.
J'essai de contacter le TGI de Nantes mais sans réponses.

En clair c'est Nantes qui va décide si oui ou non tu auras ton livret de famille , j'hallucine.

Mais le courrier date du mois de novembre,  depuis ce temps on t'avait rien dit