MARIAGE SANS CCAM

Décidément avec les agents administratifs .. coté Dakar ou France nous ne sommes pas aidés.
très gentille l'agente qui gère mon dossier à la mairie de mon domicile a comme prévue envoyé un mail au consulat et m'a mis en copie.
Trés gentil de sa part SAUF qu'elle ne mentionne ABSOLUMENT PAS la transcription de mon mariage  MAIS demande ou en est la publication des bans !!!!!

son mail me fait juste hallucinner et RIRE .... Je n'arrive même plus a être en colére ou sidérée tellement nous avons a faire à des incompétents de hauts niveaux...

je n'ai même pas envie de l'a rappeler pour lui dire son erreur !!

Bien que je l'ai appéle et confirmé ma situation par mail ..  elle n'a rien retenue et est aller leur réclamer mon CCAM

Bonsoir tout le monde ,
Donc moi chaque semaine j'envoie un email à l'ambassade ils ne me répondent plus , du Coup hier j'ai décidé de les appeler pour savoir l'état d'avancement de mon dossier.
Et comme d'habitude on ma dit que mon dossier n'est pas encore traité alors que 1 mois avant une dame ma dit que mon dossier est en cours de traitement .
Ils me rendent dingue ! Je suis obligé de garder mon sang froid avec eux !

Bonjour Avandye, ils prennent réellement leur temps il faut s'armer de patience
Ca va bientôt faire 1ans pour nous et je n'ai pas l'impression que cela avance et notre dossier était complet.

Du courage encore une fois

Je vais suivre les conseils de mon mari et ne plus me prendre la tête .. continuer d'envoyer un mail chaque mois et PATIENTER !!
Comme il me dit toujours tot ou tard nous serons réunis !!

Oui bientôt Auralame, Dieu est grand

Bon on m'a répondu :
"Le dossier est actuellement bien en cours.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé"

En cours de quoi..mystère lol

en cours de traitement... désormais même au travail j'essai d'employer une autre phrase auprès de mes clients tellement elle me fatigue cette phrase lol

Bonjour tout le monde,

Comme prévu j'ai envoyé un mail ce matin à 9h, réponse à 10h
Votre dossier est en cours d'instruction.
"Salutions"

Je suis donc exactement au même  point que la semaine dernière.
Quelqu'un d'autre à des nouvelles ?

Normalement on se suit Auralame, Avandye et moi même.
Mais vu que Maryak qui a déposé depuis janvier 2019, Makane19 octobre 2018 et Famoulaye (je ne sais plus si c'est 2019 ou 2018) n'ont pas encore d'issue, j'ai bien peur que l'on devra attendre encore de très long mois  :(

Pour ma part AUCUNE REPONSE .. je pense avoir tout fait ( appel a Nantes , aide de la part de l'agent de la mairie, plusieurs relances..) donc désormais j'attends. Je relancerai le consulat comme je l'ai dit dernièrement, à savoir 1 fois par mois.
Au début j'avais beaucoup d'espoir de voir mon mari l'été prochain aujourd'hui cet espoir n'y est plus. Mon mari sera la quand il sera la!!  J'arrête le monologue intérieur et je continue mon petit chemin seule avec mes enfants,  pour le moment, et sincèrement depuis qu j'ai cessé de me prendre la tête moralement je me sens beaucoup mieux.

Bonjour Ajar30, j'ai aussi la même date que Maryak soit depuis janvier 2019

Oui Auralame c'est pas facile, j'éssaie aussi ne plus trop espérer et je réfléchis deja à mon prochain sejour pour que mon enfant puisse voir son père.

cc Swan7575 .. Le fait que vous ayez un enfant ne fait pas de ton dossier une priorité ?

On aurait pu croire que ca aurait pu accélérer la procédure mais en fait non. Je connais quelqu'un pour qui ca a été la même chose.

Mon mari a tenté de demander un visa pour deux semaines au moment de l'accouchement sachant qu'il a un bon poste à Dakar et un dossier normalement en béton.

Mais le visa a été refusé avec ce motif:
“votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie”

On a filmé l'accouchement et j'ai du y aller quelques mois apres avec mon bebe.
Pendant que la transcription est en cours ca m'a l'air d'être la seule solution pour se voir.
C'est dommage parce que l'on rate des moments clés en famille, malgré les facetime et autres béquilles j'ai l'impréssion d'etre une mère célibataire et lui un "maribataire" lol

c'est bien triste d'en arriver la franchement aucune compassion dans ce consulat  :(

Bonjour :)

Je viens aux nouvelles, si nouvelles il y a bien sur !! ;-)
De mon coté j'ai de nouveau relancé le consulat aujourd'hui, je vous tiens informé.

Bonjour Auralame,

J'ai tenu mon plan, j'ai renvoyé un mail à l'ambassade même réponse : "dossier en cours d'instruction" et appelé SCEC pas de trace de ma transcription.

Je suis tellement dépitée que je n'ai pas eu le courage d'écrire sur le forum.  :(

oui je comprends c'est pas facile mais toi au moins tu as des réponses choses que je n'ai pas depuis septembre.

Salut les filles moi aussi j'ai relancé on ma dit la même chose que la fois passée votre dossier est toujours en cours de traitement

Coucou j'ai également relancé, j'ai pas pu tenir..et ils mont demandé une photo du volet 3 qui est à la mairie, parce que ca traînait à ce niveau depuis des mois apparement. Et donc mon mari y est allé ce matin et je l'ai envoyé aussitôt
..

On attends maintenant

Décidément ils doivent me bouder au consulat car toujours pas de réponse.
Une fois votre mail envoyé vous obtenez une réponse combien de temps aprés ?
La je les ai ENCORE relancer .. ce qui me parait bizarre est que je ne reçois plus les réponses automatiques.

SWan 7575 le volet 3 est un document qu'on leur remet  avec le dossier il me semble non ?
donc il faut aussi relancer les mairies de Dakar à ce que je vois ..

Auralame, on leur a donné le volet 1 original comme ils ont demandé lors de la constitution du dossier. Le volet 3 cest une copie carbone du volet 1 qui est à la mairie. Donc ca doit etre un moyen de verifier que tout concorde

Ils peuvent ne pas répondre pendant des mois, des semaines ou etre tres reactifs en 1jour par exemple comme la derniere personne que j'ai eu recemment

Bonsoir tout le monde
Je vous souhaite de passer une bonne année et que 2020 fasse en sorte que nous soyons en compagnie de notre moitié 🙏🙏🙏

Bonsoir Auralame,

Mes meilleures vœux pour cette nouvelle année
Inchallah que cette année nous apporte bonheur, santé et paix .

Je vous souhaite à tous que votre moitié puisse enfin vous retrouver .

AJAR30 MAKANE19 des nouvelles de votre dossier ?

Relance encore faite hier au consulat, toujours pas de réponse
Je vais devoir refaire mon passeport et repartir en févier ou en mars car trop dur de ne pas voir mon mari

Bonjour Auralame ,

Moi aussi hier je les ai relancé mais pas de réponse.

Je les hais !

IDEM ça me saoul à un point pffff

Mon homme va appeler l'officier qui nous a marié au pays, afin de savoir s'il a eu des nouvelles du consulat.
Honnêtement on aura tout tenté

Je sais pas qu'est ce qu'ils font avec nos dossiers sa me rend dingue vraiment !
J'ai presque envie de prendre un billet pour Dakar et allé les voir !

Mon mari vient d'avoir l'officier.. le consulat a pris contact avec lui fin d'année afin d'obtenir des renseignements.. procédure habituelle je pense puisqu'ils ont besoin de vérifier les informations concernant notre mariage.
L'officier a établit son compte rendu et un agent consulaire doit passer avant la fin du mois pour récupérer le document.
Mon mari a demandé si l'officier pouvait envoyer le document directement au lieu d'attendre mais le consulat refuse les envois ils préfèrent passer récupérer les documents en main propre !

Voila on en sait un peu plus mais comme le dit l'officier tout traine du coté du consulat.

Olala ! Ils sont d'une lenteur , c'est incroyable !
Mais au moins tu sais que ton dossier commence à bouger. Encore un peu de patience...

Bonsoir à toutes
Après hésitation à vous écrire je le fais quand même dans le but non pas de vous décourager mais au contraire de vous transmettre force et courage.!!!
Française, je me suis mariée au Sénégal fin avril 2017 sans CCAM à la mairie de Dakar mais aussi religieusement une semaine avant. Mon mari est arrivé en France en juillet 2019 !! Comme vous j'ai relancé et écris des dizaines de fois !!!!!
Nous avons a vécu des moments de désespoir ! Je suis allée en vacances une fois et nous avions hâte d'avoir la réponse sans jamais penser que ça allait être si long !!
En février 2918, nous avons été auditionné chacun de notre côté pour vérifier si les dires étaient identiques et cohérents mais ça a encore traîné des lustres après cette audition!!! Une attente qui rongeait notre patience !!
Enfin nous sommes ensemble !
Après 26mois de communication sur whatsapp
Je vous transmets tous mes voeux et mes prieres

Bonsoir Diziain,
Tout d'abord merci de ton témoignage,  de nous faire part de ton expérience.
Olala,  tes démarches ont été très long !
Je reste tout de même positive, je me dis que chaque cas n'est pas le même et espère de tout cœur que mon dossier avance !
Et je suis tellement croyante , je me dis si Dieu à dit que mon mari viendra , et bien il viendra .
Merci à toi , pleins de bonheurs à vous .

Bonjour Diziain,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et beaucoup de bonheur a vous 2.
2 ans d'attente .. hooo my godddddddd .. Comme c'est abusé
Auditionné 1 ans aprés ? quelle lenteur sérieux !! entre temps tu as eu une demande de piéces complémentaires ?



il est clair, peu importe le temps que cela prendra, nos maris seront a nos cotés mais plus vite cela arrivera plus vite on pourra enfin REvivre

On ne lâche rien, et on garde espoir. Tout comme toi Avandye, nous sommes trés croyants, nous multipliions les prières et continuons d'y croire.



Bonne journée à toutes

Salut tout le monde !

Bonne année à tout le monde et pour cette nouvelle je nous souhaite à tous et toutes que nos moitié nous rejoignent. Et inshaAllah avec la grâce de Dieu ça sera fait.
Auralame pas de nouvelles depuis la dernière fois mis à part le mail automatique. Maintenant je fais un mail toutes les semaines. Ils doivent me détester maintenant😂
En tout cas courage et on ne lâche rien!

CC Ajar30
Pour ma part je sais pourquoi ils ne répondent plus, comme ils n'ont toujours pas eu le document de la mairie de Guediawaye ils n'ont rien a me dire de plus.
Mon mari va voir l'officier demain, il va lacher un billet afin de lui demander d'accélérer les choses.
Malheureusement comme tout le monde sait, avec un billet les choses s'accélèrent, honteux mais pas le choix

SI ce n'est pas fait je vous conseille de dire a votre mari d'aller a la mairie où à été célébré le mariage afin d'en savoir un peu plus.

Coucou les filles

Auralame,  pour ma part je pense savoir pourquoi mon dossier est toujours en suspend c'est le fait que j'ai pas respecté la procédure du CCAm est du coup ils sont en train de me le faire payer

On est toutes dans la même procédure Avandye .. on a toute parlé du mariage religieux, on s'en mord les doigts aujourd'hui car nos maris seraient dejà a nos cotés mais désormais on a pas le choix que de subir et de patienter.

Tout à fait

En effet le mariage religieux n'est pas apprécié du tout !!! Ils nous l'ont clairement montré et on nous avait conseillé de ne pas en parler mais perso j'ai trouvé que c'était mentir !!
Maintenant entre "mentir" et "ne pas dire" c'est différent : on aurait du oculter pour être mieux vu 
Mais quelle honte !!
Pourquoi des barrières à l'amour ?
Courage courage courage !!! Un jour viendra Inch'Allah

Waouuuu Diziain tu connaissais les conséquences et tu l'as quand même dit !! RESPECT car mon mari et moi sommes trés honnêtes mais  si nous avions pu le cacher nous l'aurions fait !
3 mois d'attente contre 12 à 18 mois, franchement le choix était vite fait :)

mon mari va voir l'officier aujourd'hui, je vous tiendrai au courant ;-)

Suite de l'entretien entre mon mari et l'officier.
LE consulat a envoyer le courrier il y a 4 mois à la mairie, l'officier a fait son compte rendu depuis mais impossible de le renvoyer en courrier simple, cela doit se faire par valise diplomatique, que le consulat envoi, ce qui a ce jour n'a toujours pas été fait !!!

Je me tâte à faire un mail au consulat. Vous en pensez quoi?

Nan mais c'est dingue ça ! Appele les directement non ?