Renseignements

Bonjour
J'habite Aix en Provence.

J'ai rencontré une femme cambodgienne  en Thaïlande , j'aurais voulu savoir comment procédé pour la faire venir en vacances 3 semaines a 1 mois enfin si elle est décidé aussi .
Je comprends absolument rien en papiers , si c'est elle qui doit faire des démarches ou moi et quel cout cela représenterait .

Merci j'ai besoin de votre aide

Bonjour @constant99

Pour un.e ressortissant.e hors pays européen, il est nécessaire d'obtenir un visa "Schengen" type C pour un séjour de moins de 3mois.

La demande de fait par la personne intéressée auprès du Consulat de France (à Phnom Penh).

Les documents exiges (copiés du site https://www.service-public.fr/particuli … its/F16146) :
- des justificatifs sur vos moyens d'existence (espèces, chèques de voyage, cartes bancaires internationales,etc.),
- des justificatifs sur les garanties de votre rapatriement (billet de transport de retour, etc.),
- une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins que vous pourriez recevoir en France (la couverture minimum demandée est de 30 000 €),
- une attestation d'accueil ou un justificatif d'hébergement dans un hôtel ou un établissement d'accueil, si votre séjour s'effectue dans le cadre d'une visite privée ou familiale,
- les documents sur l'objet et les conditions de votre séjour en France

Le coût est de 60€.

Votre amie sera sûrement convoquée par le Consulat pour une entrevue.

Si elle est jeune et sans ressources, c'est pas gagné même si le dossier est complet !!

Bon courage

Bonanjo

Bonjour
Elle a 39 ans et deux enfants , c'est juste pour lui faire passer des vacances et lui faire visiter ma région .

Merci pour votre réponse , je vais lire tout ça  .

Je pense que tu as lu les infos sur le forum du Cambodge dans la catégorie "formalités" (menu déroulant).... Sinon je t'y encourage vivement...Tu trouveras probablement des cas similaires..

Nouvelle discussion