Terrain indivis

Bonjour, J'ai in passeport mauricien mais je n'habite pas à maurice. Mon mari et moi avons cependant acheter un terrain à maurice avec l'intention d'y construire une maison de vacances ou nous y installer de facon un peu plus permanente à long terme. Pour des raisons pratiques, quelqu'un qu'on connait s'est occupé des formalités entourant l'achat de ce terrain. Nous venons d'aprendre (et j'en prend l'entière responsabilité car j'aurais dû être plus impliquée), que le terrain est en fait indivis et qu'on est que propriétaire de la moitiée de ce terrain. Je voudrais savoir (1) comment faire pour diviser le terrain et avoir un Contrat personnel? (2) combien ca peut couter et qui doit encaisser les frais? (3) Et comment faire si on n'arrive pas à s'entendre avec le co-propriétaire sur quelle moitiée revient à qui? Je vous remercie d'avance pour toute réponse.

Bonjour,

la premiere etape serait de contacter votre notaire sur place? Je suppose qu'il/elle est la personne la plus indiquée pour les premiers pas?

Nouvelle discussion