Retour en France et réorientation

Bonjour,

Encore un post de retour en France....voila je suis Franco-marocain et je retourne en France pour diverses raisons. Ma famille est établie a Lyon et a Nice principalement. Je suis celibataire, 32 ans et je me pose des questions sur ma future vie. J'appréhende surtout la période de chomage avec toutes les difficultés psychologiques qui vont avec.

Je suis titulaire d'un M2 Intelligence économique et au Maroc j'ai travaillé en tant que manager dans les ressources humaines.

En fait, de plus en plus, je me dit que j'aimerais me donner a fond pour un truc important dans un environnement où règnent la transparence, l'honnêteté et l'entraide pour un but ou un projet commun. Plus de mythos, plus de carriérisme....ce serait le pied. J'aime participer à construire des process, des règles, travailler avec les datas et j'aime l'informatique, ça fait partie de ce que j'ai fais au Maroc. Je ne sais pas comment combiner tout ça en France, comment me préparer psychologiquement, comment retrouver du boulot...

Merci à tous ceux qui m'ont lu déja et à ceux qui peuvent répondre :)

Nouvelle discussion