Projet expatriation Polynésie en famille

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie et avec mon mari on a le projet de s'expatrier sur une île depuis de longue années, cela fait 10 ans environ que l'on parle de s'installer en Polynésie Française pour quelques années minimum.
Nous avons enfin décider de sauter le pas et pensons arriver durant l'été 2020 avec nos 5 enfants, 2 chiens et 1 chat... Ça fait du monde.
Pour ce déménagement d'envergure, nous pensons devoir avoir 70000€ de provision (billets d'avion, expatriation des animaux, déménagement et vie sur place 6 mois) afin d'avoir le temps de trouver du travail sans être stressé par le budget les 1ers mois.
Je suis infirmière spécialisée en soins intensifs, j'ai 10 ans d'expérience dans le métier et mon mari est technicien de maintenance industrielle depuis plus de 10 ans aussi. Il a travaillé dans le nucléaire, l'horticulture et le domaine pharma.
Nous lisons beaucoup de blog d'expat, pour nous faire une idée du coût de la vie, de ce qu'il faut emmener...
Nous aimerions connaître la température du marché du travail actuellement sur la polynésie française et la tendance ces derniers mois, années. L'idée c'est que nous prenons beaucoup de risques avec ce projet et nous ne voulons pas nous retrouver à chercher du travail pendant un an, on serait dans une grosse galère avec notre tribu.

Voilà dans un premier temps.

Bonne journée à tous

Stéphanie

Nouvelle discussion