S'expatrier avec son animal de compagnie au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie au Cameroun, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société camerounaise.

Comment sont considérés les animaux de compagnie au Cameroun ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires au Cameroun et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie au Cameroun ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie au Cameroun, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société camerounaise.

Comment sont considérés les animaux de compagnie au Cameroun ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires au Cameroun et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie au Cameroun ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla


Intéressée...

Bonjour , les l'amis fidèles sont très bien accepté au Cameroun, aussi bien dans des endroits publics que privés, seulement ne jamais le laisser sortir seul car votre chien risquerait de ce faire volé, donc prenez en soin,donc bonne chance, j' Été avec mon chien et j'ai payé la moitié du billet d'avion pour lui , j'espère qu'il est à jour dans ses vaccins,

Et pour le budget repas je n'av Pas fait attention car il avait sa gamelle en cuisine

Le vol est vraiment monnaie courante au Cameroun comme en France d'ailleurs

Juste faire attention à votre chien, car il peut aussi partir en suivant un autre chien et ce qui est sûr c' Qu'on ne vous la ramènera pas, bonne journée

Je ne sais pas quel type de race existe au Cameroun. Pour ma part je dois acheter un chien pour la surveillance de ma propriété !!

Sourice florence a écrit:

Juste faire attention à votre chien, car il peut aussi partir en suivant un autre chien et ce qui est sûr c' Qu'on ne vous la ramènera pas, bonne journée


Déjà la mienne est une fugueuse par instinct (husky) De plus, elle est tellement gentille qu'elle peut suivre n'importe qui, au risque d'aller se faire manger...

Ma jeune chienne est morte, mordue par un serpent, ça nous a beaucoup choqué.
C'est assez fréquent à Kribi, hélas.

Je comprend !!