Adopter un animal de compagnie au Cameroun

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation au Cameroun.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal au Cameroun ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption au Cameroun ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal au Cameroun ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Loïc a écrit:

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation au Cameroun.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours dexpérience ou vos envies dadoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour ladoption dun animal au Cameroun ?

Quels sont les coûts liés à ladoption au Cameroun ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal au Cameroun ? Vous suit-il encore aujourdhui ?

Merci davance pour vos retours,

Loïc


J'ai offert un chiot à ma fille au Cameroun. On peut facilement acheter un chien car, il y a des vendeurs. Selon que le chien est de race, plus il est cher.
J'ai trouvé de l'aide auprès de la délégation des eaux et forêts et de la faune (je ne suis plus sûre de l'intitulé exact) d'Ebolowa. On y trouve des professionnels compétents et des conseils aussi
Pas de problèmes pour les vaccinations et autres suivis sanitaires. Il y a aussi des vétérinaires mais, nous n'y avons pas eu besoin, ayant trouvé ce qui fallait auprès de ces services
ces services avaient établi le passeport de notre chien et il n'y avait pas de soucis pour l'amener en France mais, comme il est de type rhodésien (presque pas de poils) j'ai eu peur qu'il vienne souffrir du froid en France. Et comme mon jeune cousin le convoitait aussi...