Je suis en négociation pour un emploi

bonjour à toutes et tous
Je m'appel gilles, je suis en négociation pour un emploi et j'ai besoin de tous les renseignements possible que pourrait me prodiguer la communauté.
Sur coût de la vie par rapport à la métropole
location de maison ou appartement ? marché tendu ? coût moyen pour un type 4 / 100m2 ?
est -il autorisé d'amener son animal de compagnie (chien) ? mesure de quarantaine ?
Voilà, tous les renseignements sont les bienvenues afin de ne pas avoir de surprises désagréables après l'arrivée sur l'île, d'avance merci à la communauté.
Cordialement

Bonjour,

Pour le coût de la vie, ça dépend de ce que tu consommes. La dernière étude sur le sujet porte sur l'année 2015, et exclue les loyers : il en ressortait qu'un ménage qui conserverait ses habitudes de consommation métropolitaines paierait 16,7 % de plus qu'en France (avec quatre postes de dépenses qui pèsent notablement plus lourd : l'alimentation, les télécommunications, les télévisions et ordinateurs et l'ameublement).
Mais au bout d'un moment, on s'adapte au contexte local et l'Insee estime que le panier moyen de consommation (hors loyers) revient en gros à 7 % de plus qu'en France.

Concernant les loyers, c'est aussi plus cher. Il n'existe pas de chiffres synthétiques à ma connaissance car le marché locatif est très segmenté : tu ne vas pas chercher le même type de logement que les Comoriens sans revenus. Dans la catégorie de logements qui nous concernent, les prix sont au niveau de ceux d'une grande ville française. Pour un T4, compter entre 800 et 1 200  €. C'est généralement moins cher dans le Nord ou le Sud, et plus cher en Petite-Terre.

On peut amener son chien, mais j'ignore les formalités.

Bjr vos animaux son les bien venue et sachez que la vie à mayotte n'est pas donné pour se faire ses courses pour bien mangé comme en métropole je dirais vos course seront environ 200 à 300 les mois si vous êtes pas gourmand bien sur si rajouté 200€  encore.
Sinon passamaïnty, Mamoudzou ou dans le nord pour s'installer.
Loyé casiment pareille que la métro.