Belge travailler en suisse pour un contrat 1 ans

Bonjour, Je suis belge et je vais ( peut être, pas encore sure ) partir  travailler en suisse pour un contrat d'un ans et possibilité d'embauche après,  je lieu de travaille et sennwald, j'ai une famille  ( ma femme, deux enfant 2 ans and 4 ans), ma femme ne travaille pas en belgique, j'ai quelques questions :
-Si je loue un appartement a coté du travail et je rentre le weekend chez ma petite famille, est ce que ma famille a le droit au soin de santé en belgique ?
-si je les ramènes avec moi, est ce qu'il est possible de  trouver des écoles francophone dans la partie germanophone ?
-au pire des cas est ce que ma famille peut démanager en france ( mulhouse par example) et je reste dans un hotel a coté du travail et je rentre chez eux le weekend ?
merci pour vos réponse.

Salut
La définition du lieu fiscal est large, mais en général, là où vit la famille est considérée comme le lieu de domicile. Donc pour ta famille, rien ne changerait et toi, tu auras juste le statut de frontalier. Il faut aussi faire attention au système de santé. Il existe des conventions entre la Suisse et l'UE et selon ta situation, tu peux être dispensé de payer l'assurance maladie, si tu es assuré en Belgique. Il faudra le mentionner lorsque tu feras la demande de permis de travail.

La région où tu seras (limitrophe avec le Liechtenstein) est actuellement en train de réfléchir à privilégier l'anglais plutôt que le français à l'école. Donc je doute que de trouver des écoles francophones soient faciles ou alors, des écoles privées mais ca va te coûter un bras. En même temps, à 2 et 4 ans, ils s'adaptent vite à une nouvelle langue.

Tu peux déménager en France et avoir le statut de frontalier. Cela ne pose pas de problèmes particuliers, au fond, administrativement, ca ne change pas grand chose par rapport à la France. Juste la question de la caisse maladie qui te donne le choix entre le système français et suisse.