Expatriation canton de Vaud

Bonjour

Je compte rejoindre mon ami à Aigle dans le canton de Vaud avec mes enfants de 18, 14 et 9 ans.

J'aimerais partager avec des gens qui sont dans le même cas que moi pour les études des enfants dans ce canton.

J'ai déjà fait des recherches sur le net mais je voudrais discuter en direct pour avoir le ressenti des gens.

Merci d'avance pour vos retours, j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je franchis le pas de quitter la France ou non.

Cendrine

Si  vous n'êtes pas mariée et si vous n'avez pas un travail qui vous attend, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois en Suisse. Et trouver du travail en SUisse pour un non-Suisse, c'est le parcours du combattant à cause de la préférence nationale.

Quand à votre progéniture, à 18 ans, il vaut mieux qu'il passe son bac en France. Et pour ses études supérieures, il devra aller à Lausanne (donc coûts supplémentaires). Et faites attention au niveau d'allemand requis pour le deuxième (c'est aussi pour ça que votre aîné doit passer son Bac en France), si vous arrivez à concrétiser votre projet.

Merci pour votre réponse

Si je demande un permis B, il me semblait que je pouvais rejoindre mon ami ?

Pour le permis B, c'est l'employeur qui en fait la démarche d'obtention. Qui dit employeur, dit emploi...