Infrastructures médico-sociales en Estrémadure

Bonjour,
Après avoir navigué en Atlantique, nous vendons notre bateau et vivons au Portugal, région grand Lisbonne oú l'environnement urbain ne nous convient pas du tout. Mon mari et moi envisageons de nous installer en Estrémadure, Espagne. Soit Province de Caceres, dans la Valle del Alagon, Coria, Moraleja, Montehermoso, ou Trujillo; soit dans la province de Badajoz autour de Don Benito ou Mérida. Mon mari étant atteint d'un canal étroit cervical et lombaire avec de nombreuses hernies, nous avons besoin de choisir un lieu de vie proche d'un hôpital, d'une institution pour personnes handicapées physiques, d'un centre de soins qui peut prodiguer des soins à domicile, etc. (risques de paraplégie ou tétraplégie). Selon les infrastructures, il se peut que nous choisissions un autre lieu, mais nous aimerions privilégier l'Estrémadure, très verte et naturelle, qui nous plaît énormément. Je précise que nous parlons déjà castillan et que je suis bi-nationale avec la nationalité espagnole, ce qui devrait nous faciliter certaines démarches.
Quelqu'un a--t-il une connaissance des infrastructures dans cette région ou peut-il m'indiquer où trouver une liste des hôpitaux et lieux de prise en charge pour personnes handicapées physiques en Estrémadure ? Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me transmettre vos informations et vous en remercie d'avance. Cordialement.

Nouvelle discussion