Renouvellement passeport malgache

J'ai besoin d'aide !!!!!
Je souhaite renouveller mon passeport malgache.
Ayant été adopté en 2000, je souhaite renouveller mon passeport malgache, mais malheureusement l'ambasse demande soit la carte d'identité malgache soit la carte consulaire pour la constitution de mon dossier.
Hors j'ai decidé de faire la demande de la carte consulaire.
Pour la demande de la carte consulaire : le passeport malgache doit etre en cours de validité.
Comment je peux faire car je suis bloquée je n'ai aucun autre moyen?
Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,
À mon avis, le seul moyen que vous avez à disposition est de venir en touriste étranger à Mada, en emmenant dans vos bagages votre passeport malgache périmé (qui date de votre adoption ??), et de tenter de faire renouveler ce passeport ici auprès du Ministère de l'Intérieur...

Mais je pense que vous rencontrerez quelques difficultés, si ce passeport date de votre petite enfance... Mais en tous cas, ce n'est pas impossible du tout, alors courage, qui ne tente rien n'a rien ! :)

Bonjour, pas trop de rapport et je sais que la discussion date d'il y a 4 mois mais j'ai vraiment besoin d'aide, ne sachant pas à qui m'adresser je décide de me renseigner un peu sur les forums

Je suis étudiante malgache et je viens de m'apercevoir que j'ai très probablement perdu mon passeport, ne me demandez pas pourquoi, moi même je l'ignore, j'ai cherché partout mais rien

Je suis en France depuis 5 mois maintenant avec un visa long séjour étude valable 1 an, maintenant que j'ai perdu mon passeport et mon visa, j'aimerais savoir comment je fais pour en demander un nouveau

Dois je me déplacer à l'ambassade de Madagascar à Paris ? Sur leur site ils ne disent absolument rien, si la présence physique est obligatoire ou pas, Sachant qu'on a des passeports biométriques, donc qu'ils ont déjà les empreintes et les photos dans leurs bases de données, Est ce vraiment obligatoire de se rendre à Paris alors que j'habite à Lille ? Je ne sais pas non plus chez qui je dois faire la déclaration de perte, le consulat ou la police? Ensuite concernant mon visa, je dois en redemander un alors que je suis déjà en France? Si oui comment je suis sensée faire ça ?  Ou est-ce que mon ancien visa, malgré le fait qu'il ait disparu, puisse encore être valide ? Et enfin combien de temps prennent ces opérations ? J'espère que ça va pas me prendre 6mois parce que je dois rentrer chez moi à Tananarive en Mai et j'espère avoir un nouveau passeport au plus vite
Meeci

Vous devez faire une déclaration de perte au commissariat proche de votre domicile, ensuite vous devez transmettre cette déclaration au consulat de Madagascar. En revanche, je pense que pour en obtenir un nouveau il faudra se rendre à Paris. Sinon le consulat peut vous donner un laissez passer pour rentrer chez vous.

Ouh là là les djeunes, vous y allez fort ! C'est tout ou rien avec vous :D

Mon fils a également perdu son passeport lors de son stage en Chine. Il a fait les mêmes démarches pour son passeport français par contre.

Il a eu un nouveau passeport avec un nouveau visa quelques mois après avoir fourni une batterie de documents.

Comme dit jcf20 il faut aller en vitesse au commissariat proche de votre domicile pour faire votre déclaration de perte, ensuite au consulat de Madagascar à Lille avec votre déclaration, leur exposer votre problème.
Soit on vous dirigera vers l'ambassade de Madagascar à Paris soit le consulat de Lille prendra en charge votre demande, cela dépendra de leurs compétences et de leurs responsabilités dans ce genre de problème.

Au cas où à tout hasard, vous auriez scanné votre ancien passeport, emmenez la photocopie avec vous, ça facilitera votre démarche et le renouvellement de votre passeport..

Sinon selon jcf20, vous aurez peut être un laissez passer, vue l'échéance de votre retour qui est très proche.

Bon courage
Annie

d'accord merci pour votre aide, je ne pense vraiment pas pouvoir obtenir un nouveau passeport dans les temps ou un nouveau visa vu comment ils sont lents à l'Ambassade, environ 2 mois minimum pour renouveler un passeport d'après les témoignages!
Du coup je n'ai plus qu'à espérer qu'ils m'accordent au moins un laisser passer pour que je puisse rentrer et je referai mon passeport une fois revenue à Antananarivo, là bas ils sont plus rapides et plus compétents

Sinon est ce qu'à votre avis ça va affecter mon dossier quand je voudrais refaire une demande de visa pour retourner en Europe? j'espère que non sinon ça risque d'être très fâcheux pour mes études

Annie_D a écrit:

Ouh là là les djeunes, vous y allez fort ! C'est tout ou rien avec vous :D

Mon fils a également perdu son passeport lors de son stage en Chine. Il a fait les mêmes démarches pour son passeport français par contre.

Il a eu un nouveau passeport avec un nouveau visa quelques mois après avoir fourni une batterie de documents.

Comme dit jcf20 il faut aller en vitesse au commissariat proche de votre domicile pour faire votre déclaration de perte, ensuite au consulat de Madagascar à Lille avec votre déclaration, leur exposer votre problème.
Soit on vous dirigera vers l'ambassade de Madagascar à Paris soit le consulat de Lille prendra en charge votre demande, cela dépendra de leurs compétences et de leurs responsabilités dans ce genre de problème.

Au cas où à tout hasard, vous auriez scanné votre ancien passeport, emmenez la photocopie avec vous, ça facilitera votre démarche et le renouvellement de votre passeport..

Sinon selon jcf20, vous aurez peut être un laissez passer, vue l'échéance de votre retour qui est très proche.

Bon courage
Annie


Merci Annie pour votre aide,

c'est vrai que c'est vraiment pas de chance, je fais toujours très attention avec ce genre de document, ça m'a mis dans tous mes états et je ne sais même pas comment annoncer ça à mes parents :(

J'espère obtenir un laisser passer pour au moins rentrer chez moi et renouveler le passeport une fois là bas

Mais non, il n'y a aucune raison ce n'est pas grave. Cela arrivé à beaucoup de e gens de ordre où se faire voir son passeport. Alors si tu n'as rien fait de répréhensible tu n'as pas à t'inquiéter

Merci jcf20 :)

J'espère ne pas avoir trop de difficultés pour préparer le renouvellement, cette mésaventure m'aura bien servi de leçon

Bonne journée

Bon courage

Lilihelp a écrit:

Sinon est ce qu'à votre avis ça va affecter mon dossier quand je voudrais refaire une demande de visa pour retourner en Europe? j'espère que non sinon ça risque d'être très fâcheux pour mes études


Bonsoir,

Y a pas de souci à se faire. Je ne pense pas qu'il y aurait un impact quelconque sur votre prochaine demande de visa.

Annie

Pardon, je viens de voir que jcf20 a déjà répondu à vos inquiétudes. :)
Par contre, dorénavant sortez seulement avec vos photocopies si vous n'avez pas besoin de vos originaux pour ne pas les perdre.
Bonne continuation
Annie

Annie_D a écrit:

Pardon, je viens de voir que jcf20 a déjà répondu à vos inquiétudes. :)
Par contre, dorénavant sortez seulement avec vos photocopies si vous n'avez pas besoin de vos originaux pour ne pas les perdre.
Bonne continuation
Annie


Je ne suis, par contre, pas convaincu qu'une photocopie puisse, en FRANCE, faire office de pièce d'identité.

Hello Crusaders !

Non, une photocopie ne fait pas office de pièce d'identité, je suis d'accord mais on peut produire l'original sous 48 h il me semble. En cas de fouille dans les tram ou bus, et encore s'il y en a..

Annie_D a écrit:

Hello Crusaders !

Non, une photocopie ne fait pas office de pièce d'identité, je suis d'accord mais on peut produire l'original sous 48 h il me semble. En cas de fouille dans les tram ou bus, et encore s'il y en a..


Hi Annie !!!!!

Pour être franc, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu à subir une vérification d'identité sur la voie publique en FRANCE.

petite question s'in vous plait :

mon  amie malgache ( de Tamatave  )  a son passeport périmé 
a coté de ça nous devions nous marier cette  année , cela va être reporté cause virus et frontières fermé ..
doit elle refaire son passeport ?  ou faut t'il attendre un peu ?

merci , thierry .

Comment  ma future femme malgache  peut elle obtenir  un passeport??

Domandro a écrit:

Comment  ma future femme malgache  peut elle obtenir  un passeport??


Votre future épouse peut aller à l'immigration et payer entre un et deux millions de FMG pour l'argent de la corruption en plus du coût réel d'un passeport pour faire vite. Je suis sûr que votre future épouse connaît déjà le processus et les règles pour obtenir rapidement un passeport.

Merci  beaucoup

Elle m'a dit qu'elle  devais  être mariée  pour  avoir  un passeport

Domandro a écrit:

Elle m'a dit qu'elle  devais  être mariée  pour  avoir  un passeport


Ce n'est pas vrai à 100%. Je connais de nombreux Malagasy qui ont des passeports. De nombreux Malagasy ont un passeport et ne sont pas mariés à Vazaha. De nombreux Malagasy  ont des passeports qui font des affaires en Chine et en Thaïlande dans le commerce de gros et non mariés.
Mieux vaut contacter l'ambassade malagasy  où vous habitez pour vérifier ces informations si vous voulez une preuve officielle 
J'ai demandé à ma femme qui est malagasy à propos de l'histoire du passeport et sans connaître votre histoire dans vos messages, elle a dit que cette fille essayait juste de vous amener à l'épouser. Ce fut sa première réaction à votre histoire de passeport.
Elle a également mentionné que cette fille voudra obtenir un visa de votre part. Elle a dit tout cela sans aucune incitation de ma part et juste ses pensées à son sujet en disant qu'elle ne peut pas obtenir un passeport, ce que ma femme a dit être un mensonge
Désolé si la vérité fait mal mais les mensonges vous tueront

Merci du renseignement

Vous  savez  comment je dois  faire  pour  avoir  une carte de résident

Cela fait environ 17 ans que j'ai fait une demande de résidence et de nombreuses règles ont changé. Voici le site Web qui peut vous aider à obtenir votre carte de résident. Il vous suffit de rechercher dans le menu ce qui s'applique à vous. https://edbm.mg/#

TropicAlex a écrit:
Domandro a écrit:

Comment  ma future femme malgache  peut elle obtenir  un passeport??


Votre future épouse peut aller à l'immigration et payer entre un et deux millions de FMG pour l'argent de la corruption en plus du coût réel d'un passeport pour faire vite. Je suis sûr que votre future épouse connaît déjà le processus et les règles pour obtenir rapidement un passeport.


Il ne me semble pas très sain de conseiller, qui plus est à un étranger, d'entretenir la corruption qui est, au jour d'aujourd'hui, l'un des principaux "fléaux" de ce pays - MADAGASCAR -.

TropicAlex a écrit:
Domandro a écrit:

Elle m'a dit qu'elle  devais  être mariée  pour  avoir  un passeport


Ce n'est pas vrai à 100%. Je connais de nombreux Malagasy qui ont des passeports. De nombreux Malagasy ont un passeport et ne sont pas mariés à Vazaha. De nombreux Malagasy  ont des passeports qui font des affaires en Chine et en Thaïlande dans le commerce de gros et non mariés.
Mieux vaut contacter l'ambassade malagasy  où vous habitez pour vérifier ces informations si vous voulez une preuve officielle 
J'ai demandé à ma femme qui est malagasy à propos de l'histoire du passeport et sans connaître votre histoire dans vos messages, elle a dit que cette fille essayait juste de vous amener à l'épouser. Ce fut sa première réaction à votre histoire de passeport.
Elle a également mentionné que cette fille voudra obtenir un visa de votre part. Elle a dit tout cela sans aucune incitation de ma part et juste ses pensées à son sujet en disant qu'elle ne peut pas obtenir un passeport, ce que ma femme a dit être un mensonge
Désolé si la vérité fait mal mais les mensonges vous tueront


Très bonne analyse et très bon conseil, "TropicAlex".

Je n'aurais pas dit mieux.

Domandro a écrit:

Elle m'a dit qu'elle  devais  être mariée  pour  avoir  un passeport


Vos interventions successives sur le Forum ne font que confirmer mon impression initiale.

Votre "future épouse" ne cherche qu'une chose, i.e. vous embrouiller.

Vous avez, je pense, le profil du "pigeon" idéal.

Domandro a écrit:

Elle m'a dit qu'elle  devais  être mariée  pour  avoir  un passeport


Je confirme : c'est du pur pipeau

Merci  beaucoup

Vous  croyez  vraiment

En fait, votre femme ne veut pas d'un passeport malgache, mais elle parle surement d'un passeport français, mais comme les predecesseurs sur ce forum, je pense vraiment que vous allez au casse pipe.

A bon pourtant  on a fait  un dossier de mariage  tout  les deux