Visite medicale en interne de mon entreprise

Bonjour Expat.com !

Je m'appele Roger (malheureusement pas autant doue que le joueur de Tennis Suisse) et j'habite et je travaille a Pattaya depuis 7 mois maintenant. Avant, j'etais en France. Je travaille en tant que F&B Manager dans un hotel ici.

D'ici 3 semaines, il y aura une visite medicale qui aura lieu en interne dans l'hotel pour prise de sang etc... Maintenant, je ne sais pas exactement comment ca se passe, je ne sais pas si cette visite est obligatoire ou non, et si elle a lieu pour aider les employes ou plutot faire le tri... (Je n'ose pas vraiment aborder le sujet avec la personne en charge de peur de me faire fiche comme malade).

Il y a 7 mois, lorsqu'ils ont fait la procedure pour le work permit, j'ai du me rendre a l'hopital pour faire un examen medical et prise de sang pour detecter si on est porteur de 4 maladies :Syphilis, elephantiasis, tuberculose, et leprosy (obligatoire pour work permit).

Ma question est la suivante :

Lors de cet examen medical en interne, que se passe-t-il si ils decouvrent que j'ai un cancer, porteur d'une maladie infectieuse, des problemes au coeur ou respiratoire ?

Est-il possible de se faire licencier pour ce genre de chose ?

Merci pour votre aide precieuse... car en effet, j'ai attendu 4 ans avant de pouvoir travailler en Thailande, et la pire chose qui pourrait m'arriver serait de perdre mon job.... j'en fais des nuits blanches...

Merci a tous pour votre aide precieuse... je sais que vous en avez aider plus d'1 sur ce forum que je frequente depuis un bout de temps.... j'espere que vous pourrez m'aider aussi...

Bonne journee !

Roger

Nouvelle discussion