Comment faire pour acheter un terrain ?

Bonjour,
Je m appelle Yann, je vis à côté de Perpignan l été et j aime l Argentine pour beaucoup de raisons, en particulier pour l été (l hiver en France). Je voudrais savoir comment faire pour acheter un terrain afin d y passer l été. Merci pour votre aide, sympathiquement,...

Bonjour Yann, j'ai posé la même question sur le forum pour savoir comment ça se passe côté administratif si on vend notre terrain en Argentine à quelqu'un en Europe car côté payement ça serait beaucoup plus simple pour les deux parties mais je n'ai pas encore eu de réponse. Pourriez vous me prévenir si vous trouvez cette info quelque part? 😉
Vous voudriez acheter où en Argentine? En tout cas passer la moitié de l'année en France et l'autre moitié là bas c'est super 👍

Bonjour Ayesol,
merci pour votre réponse, j aime me baigner, alors la côte pour moi c'est super. Éric du forum me dit qu il faut la DNI pour acheter, et vivre 6 mois en Argentine. Il faut que je vive 6 mois en France aussi pour ma couverture sociale. Est-ce possible de faire 6 mois dans chaque pays ?
Si vous avez l info je suis preneur...
peut-être qu avec l info vous arriveriez à vendre votre terrain plus facilement.
Cordialement, Yann Arnoult