Double nationalité

Je suis Française et réside en France.
Je vais en Argentine au mois de décembre pour me marier avec mon futur...qui est Argentin et réside là bas pour l instant. Je vais suite à notre mariage si j ai bien compris bénéficier de la double nationalité.
Je m interroge à savoir si mes enfants issus d une précédente union vont eux aussi adopter comme leur mère la double nationalité et si cela est le cas comment procéder ?

Es tu certaine d'obtenir la nationalité Argentine ? Je pensais que tu n'aurais droit qu'a ton DNI. Et après plusieurs année tu pourrais demander la double nationalité. Bises Eric

Bonjour Sylvie,

Comme conjoint d'Argentin, tu peux prétendre à un visa de résidente permanente argentine. Tes enfants également à condition d'être mineurs.
Après 2 ans de résidence permanente en Argentine, tu pourras demander la nationalité argentine.

Oui, comme dit Yo'hanan... carte de résident permanent pendant 2 ans ensuite tu peux demander la nationalité argentine.

En ce qui concerne tes enfants je dois avouer que je n'en ai aucune idée. Les miens ont obtenu la nationalité argentine (et ont donc la française aussi) parce que je suis argentine.

Bonjour,

Je viens de lire le forum et crois comprendre :
-que le fait d'être marié à un argentin ne m'octroie par la nationalité mais seulement un visa de résidente permanente en Argentine.
-que seul le fait de résider deux ans en Argentine (cad pas d'aller -retour en France) me permet d'accéder à la nationalité

Ai je bien compris ?