Envoyer marchandise commercial en argentine par valise dans avion ?

Bonjour,
je part finir mes études a Buenos Aires en juin, Mais je suis aussi un ancien entrepreneur et j'avais créer un site de vente de lunette pour la coupe du monde football ( le drapeaux de chaque équipe été imprimé sur les verres des lunettes ). Étant donné qu'il me reste pas mal de stock des pays sud-américains  je me suis dit que sa pourrais être une bonne idées de les revendre sur place ( un peu d'argent en plus pour mes études m'aiderai beaucoup )

LA question qui m'inquiète c'est comment faire venir ma marchandise sans risquer d'avoir les colis bloqués pendant des mois ou pires qu'ils disparaissent ainsi que des frais de douane de 80% voir plus comme j'ai pu le lire sur les forums.
Pensez vous que je risque vraiment d'avoir des problèmes avec la douanes ?

J'avais pensé a les faire passer avec moi dans l'avion en prenant une valise en plus, mais je me dit que le problèmes reste le même si les douanes ouvrent ma valises a l'aéroport, j'aurais du mal a leurs faire croire que ce sont juste des cadeaux pour mes amis

J'aurais une autre question concernant l'envoi de marchandise mais cette fois dans le sens inverse. Mon nouveau projet est la de maroquinerie produite en Argentine pour le marché européen. j'aimerais avoir des informations sur l'envoie de cette marchandise et sur les taxes ?

Merci beaucoup pour vos futur réponses

Bonjour klempkl, :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

envoyer les colis en Argentine : une foule d'ennuis en perspective. J'ai eu des colis (de la vaisselle envoyée par ma famille) bloquée en douane, et l'aéroport facture 50 dollars par jour de rétention. Un cauchemar. Sans compter ce qu'il faut pour être en règle ici, et la corruption qui fait que même avec tout en règle, difficile de s'en sortir sans un billet. (On peut parfois : "Tout es en règle et j'exige de parler à votre chef". Ca passe... ou tu peux dire adieu à tes colis).

Oh, et pour retirer la marchandise, je crois qu'il te faut un visa de résident, pas un visa touriste. Mais là je ne suis pas sûre.

La valise avec toi dans l'avion, ça peut passer, éventuellement. Je ne garantis rien, parce qu'ils n'ouvrent pas les valises, mais ils les font passer aux infra-rouges. Par contre l'envoi comme marchandise, laisse tomber.

Désolée de te dire ça, mais je crois qu'il vaut mieux te prévenir...

Bonne chance pour la fin de tes études et pour les prochaines entreprises,

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

Bonjour,
Je rejoins Delphine sur tous les points de ses explications. Dans la valise ça peut le faire, question de chance. Par colis c'est la galère.
Et sortir des marchandises du pays en passant par les douanes c'est faisable, mais il te faudrait trouver un transitaire qui pourra se charger des démarches pour toi, ici sans résidence pas de salut dans l'administration.
Bon courage.