compte bancaire, la galère ?

Bonjour,

Je vais bientôt arriver aux Pays-Bas et essayer de vite trouver un travail, puis un logement, etc.
Je serai en congé sabbatique donc pour moi il y a toujours moyen de "retomber sur mes pattes", mais j'aimerais tenter ma chance aux Pays-Bas.
J'ai pris rv dans une Gemeente pour la procédure d'obtention d'un BSN d'une durée de 4 mois.
Au départ je croyais qu'un simple BSN de ce type pourrait suffire pour ouvrir un compte bancaire sur place. Il n'en est apparemment rien  :o , des banques, comme abn amro, pourtant ouverte aux exatriés, m'on gentiment (façon de parler) expliqué qu'ils refuseraient de toute façon que j'ouvre un compte bancaire sans une preuve de domicile sur place. Or moi pour l'instant je n'ai trouvé qu'une chambre BnB, que je vais louer durant quelques semaines ; de toute façon je n'ai pas pu faire autrement.
Je voulais surtout ouvrir un compte en banque (en y plaçant un peu d'argent, pas trop), pour ensuite pouvoir trouver rapidement un employeur.
Apparemment, il existerait (m'a-t-on dit) des employeurs qui seraient prêts à verser le salaire sur un compte étranger. Mais je ne sais pas si concrètement c'est le cas souvent, et dans quel(s) secteur(s) d'activités ça peut exister.
Je sais aussi qu'il existe des agences immobilières particulières qui peuvent proposer des appartements à louer pour quelques mois, c'est en général assez cher mais je me dis que peut-être que ce genre d'agences seraient susceptibles de me louer un appart pour deux ou trois mois (ce serait jouable financièrement pour moi), et peut-être ne seraient ils pas aussi exigeants, du coup, par rapport à la situation géographique du compte en banque qui verserait le loyer, berf, j'en sais rien car même enles contactant, ils ne m'expliquent rien et me renvoient la balle en m'invitant à consuter leur site, ou bien funda ...
Je sens que je vais galérer avec ces histoires, et j'aimerais avoir au moins quelques avis de gens qui connaissent mieux ce sujet que moi. Franchement ce serait cool.
Alors merci d'avance.

Nouvelle discussion