Nouveaux membres du forum Liban, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Liban et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liban s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour!
Je me présente Eric HAJJAR Franco-Libanais qui vit en ce moment au Maroc mais qui pense après avoir fait mon dernier voyage au Liban, fevrier 2019, vouloir m'installer à Beyrouth. Je suis d'origine de Karaoun proche de lac Litani dans la plaine de Beeka. J'exerce en qualité d'Ostéopathe/Acuponcteur à Marrakech avec 15 ans d'expérience. Je suis marié avec une Marocaine et ai un garçon de 8 ans qui parle les trois langues. Je prépare doucement ma futur expatriation vers le Liban, si vous avez des contacts ou des tuyaux pour m'aider à nous installer sans trop difficultés, les bons conseils sont les bienvenus. Amicalement.

Bonjour,

Je suis étudiant à Paris-Dauphine (en France donc) et je compte faire un semestre délocalisé à Beyrouth de janvier à juin à l'USJ.
*
J'ai des origines marocaines et j'ai grandi dans le sud de la France, pas très loin d'Avignon.

A part cela, mon projet est aussi de découvrir de nouvelles personnes, d'apprendre une bonne fois pour toutes l'arabe littéraire (car je ne parle que le dialecte marocain étant donné mes origines).

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en recherche d'un poste d'aide soignant ou en tout cas de ça qu'il s'en rapproche au Liban. Je n'ai pas de préférences quant à la ville où celui-ci se situera, en effet je veux juste trouver un travail pour entamer mon expatriation.
Je vous demande donc si vous connaîtriez des personnes travaillant dans le secteur de la santé au Liban, existe-t-il des postes à pourvoir et les démarches à effectuer en tant que citoyen étranger afin de s'établir là bas.
Merci à tous et à toutes de l'attention que vous porterez à ma demande.
En retour, si des habitants Libanais souhaitent venir vivre en France ou si vous avez des questions sur la France et les démarches à effectuer pour venir ici, je me ferais un plaisir de vous renseigner.

Bonjour,
Je suis Wafaa du Maroc. Je me suis  installée ,avec ma famille, au Liban depuis deux moisie souhaiterais construire un réseau de connaissance qui me permettrait de tisser des liens d amitié,d élargir mes connaissances sur ce beau pays et de participer à des activités associatives dans les domaines culturel et humanitaire ou je possède une certaine expérience

Bonjour à tous
Je suis d'origine libanaise mais je suis née et j'ai toujours vécu en Côte d'Ivoire je suis venu vivre au liban parce que mon fils est aveugle et il doit aller à l'école ce qu'il y'a pas eu Côte d'Ivoire.
Cela fait 2 mois que nous sommes au liban mais c'est un peu difficile vu que je parle pas bien l'Arabe et qu'on soit s'habituer à une nouvelle vie j'ai tout quitté pour venir ici et recommencer une nouvelle vie donc je vous dis comment c'est dure pour moi j'espère rencontrer des gens à qui parler et me faire des amis au moins qui ont des situations comme la mienne merci à tous

Salut tout le monde,

Et bien moi c'est très simple, je me rends au Liban la semaine prochaine pour me présenter à la famille de ma futur épouse si Dieu veut. Le problème, c'est que je parle français et eux libanais, du coup ça risque d'être compliqué ! :)

Concernant l'expatriation sur le long terme, rien n'est décidé mais je garde ça dans un coin de la tête. A voir en fonction des retours des expat's sur ce forum.

Merci à tous,
Jerem

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880243

Merci et à bientôt !

Fermé