Nouveaux membres du forum Guinée Bissau, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guinée Bissau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guinée Bissau s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,  Je m'appel Eric   je suis présentement en guinée  bissau et j'ai Un soucis de logement, et un soucis avec la langue. J'aimerai me faire des amis et aussi réglé mon soucis de logement. Je suis à bissau pour un projet d'ONG et aussi pour ouvrir une école d'informatique,  je suis un programmeur et prof d'informatique.  Je suis ici pour mes projets et apprendre de nouvelle chose. Merci de bien vouloir m'aider en me contactons au***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées personelles sur le forum s'il vous plait. Merci

Bonjour

Je suis installé en Guinée Bissau depuis janvier 2011, mais je viens seulement de me rendre compte de l'existence de ce forum...

Pas dans une ONG, un "projet" ou "programme" comme il en existe tant ici, pour si peu de résultats (pardon pour tous ceux et celles que cela choque, je ne vais pas me faire beaucoup d'ami(e)s...). Je me dis que, si on "aime l'Afrique", on n'y va pas pour "aider" ou "développer", avec tout ce que cela comporte de condescendance occidentale, mais pour y investir et s'y installer.

J'ai créé une entreprise de conseil, vente, montage et maintenance des installations photovoltaïques. Parallèlement, j'ai investi également dans l'agro-foresterie et la protection de la nature (volet éco-tourisme à venir) en achetant une parcelle de forêt de 60 ha dans le secteur de Bula. Mes préoccupations sont centrées autour de la lutte contre le réchauffement climatique, la lutte contre la déforestation, la protection de la faune et de la flore, la valorisation et transformation des produits agricoles locaux. Je suis par ailleurs fervent végétarien par conviction écologique et éthique.

De nationalité française et suisse, je suis âgé de 64 ans. Mon épouse est Guinéenne, Mandjak de Calequisse. Nous sommes installés à Bissau, notre magasin HELIOTROPIC est situé Avenida dos Combatentes da Libertade da Pàtria, juste à la sortie de l'aéroport, juste en face de TENTACAO.

Pour en savoir plus, voici mes coordonnées :

Guilhem Picker
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis originaire de la Guinée Bissau mais je vis en Europe depuis plus de 30 ans.
Lors de mon dernier séjour en mai 2019, j'ai pu discuter avec quelques expatriés se désolant quelque peu de la qualité des logements proposés sur place.

J'ai donc eu l'idée de monter un projet pouvant solutionner cette difficulté, par la mise à disposition d'hébergements proches des standards européens.

Néanmoins avent de me lancer dans ce projet je souhaitais réaliser une étude de faisabilité de ce projet et faire passer un questionnaire afin de savoir si des personnes futures exptriés seraient intéressés par des logements dans un des quartiers de la capitale.

Je pense que mon projet pourrait résoudre votre problème et peut - être d'autre peronnes autour de vous.

Pourriez - vous me dire comment je pourrai procéder pour faire passer ce questionnaire, en respectant bien entendu la carte du forum

Vous remerciant par avance.

Albizia91

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880218

Merci et à bientôt !

Fermé