Coût de la vie en Guinée Bissau
Dernière activité 30 Décembre 2009 par Netchip
9131 Vues
4 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Guinée Bissau. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Guinée Bissau. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.
Merci d'avance pour votre participation!
> Quel prix payez vous pour une location en Guinée Bissau?
> Combien coûtent les transports en commun?
> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée Bissau?
> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée Bissau?
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
> Combien coûte une place de cinéma?
N'hésitez pas à compléter la liste
Quel prix payez vous pour une location en Guinée Bissau? Cela dépend ce que tu recherches et ou tu cherches, les logements en location sont peu nombreux cela peut aller de 10 000 à 100 000 francs cfa
Combien coûtent les transports en commun?
Les taxis se paient à la course, ils ont une fiche de leur tarif
exemple du vieux bissau à l'aéroport 500 fcaf et jusqu'à 1000 pour deux personnes, en moyenne compter 300 cfa
Les "toca-toca" prix unique 100cfa par personne
Les bus très peu nombreux et peu réguliers 100 cfa la course
Les voitures et camionnettes de brousse pour rejoindre d'autres régions, en fonctions distances de 1500 à 5000 cfa
Pirogues pour les îles 2500 cfa (premier prix)
Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Tout dépend de ce que tu comptes manger, si tu cuisines local ou européens mais avec un budget de 50 euros tu mangeras très bien
Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée Bissau?
ABSOLUMENT car acces et qualité des soins moyens, possibilité sur Singuinshor ou Dakar, mais mieux vaut prévoir
Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Non
L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
AHH AHH AHH, il faut savoir que très peu de logements ont accès à cette source d'énergies et s'i a ne pas compter avoir du 24h/24h
Donc toujours prévopir des bougies
Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
AHAHAHAHAHA téléphone portable
Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée Bissau?
Qu'appelle tu restaurant traditionnel bissau guinéen tu découvriras très vite que la guinée bissau est très diversifiée culturellement
Rien un hamecon et de la sueure pour récolter ton riz, piller ton huile.....
Bonjour,
Nous avons un projet ma femme et moi por nous installer en Guinéé Bissau, ma femme est guinéenne.
Mais la question que je me pose maintenant, y a-t'il du boulotpour un expat français ?
JE suis ingé dans les projets informatique de production.
MErci pour les réponses.
Pm
Merci bcp pour les éléments de réponse déjà inscrit sur ce blog. Je suis Ingénieur en Informatique et je suis promus au poste de responsabilité d'une société en Guinée Bissau. J'avoue que je n'est aucune connaissance de la Guinée Bissau.en vue de négocier mon salaire, pouvez vous me guidé sur les grilles salariale en Guinée Bissau?
Bonjour,
Moi même je suis informaticien , et je vie a Bissau.
Le prix des salaire ??? Local ou expat...
Local entre 50 000CFA et 400 000CFA (si ta le chance)
Expat moi je suis a 1.5M CFA et j'ai le maison 4ch Bonne gardien et Gasoil pour le groupe payer par le société (plus véhicule) Mais je pense que cette une exception..
Fait attention le vie ici reviens TRES CHER (1 carrot = 100Fcfa)en plus il faut provisioner le genarateur, de leau aussi (a boire) et pour se laver car il ya souvant des manque.
Ne viens pas avec votre vehicule a essence car 60% du temps il on as plus...
Il manque ENORMEMENT de chose (si tu trouve du fromage dit moi ou ??)
Le pays n'a du courant que très peux d'heures dans la semaine et le gasoil vaux 547Fcfa le litre pour le group.
Les gens sont très très sympa et très ouvert...
Aucun problème d'intégration même pour moi (blanc) sauf le même problème partout en afrique blanc= $$$
Et aucun problem de religion tout le monde vie en harmonie sans soucié de la religion des autres ....
Les plus part des gens sont pauvre, mais pas au point de manquer a manger,(Je ne sais pas encore comment ils ce debrouille) les gens qui pratique la mendicité (très peu) sont en général d'origine étranger ...
Je recommande cette pays a touts le monde TOUT est a REFAIRE ....et on as besoin de tout le monde ...
Articles pour préparer votre expatriation en Guinée Bissau
- Ambassade de France à Bissao, Guinée Bissau
Ambassade de France à Bissao