Acheter un terrain et construire en Corse !!!

Bonjour à tous,

Je viens ici  pour avoir quelques conseils ou informations si possible car nous avons pour projet de nous installer en Corse...
Comme je le disais  mon épouse et moi même aimerions nous installer définitivement en Corse. Tout d'abord trouver du travail  (déjà est ce compliqué de trouver un emploi? sachant que je suis porche de la cinquantaine et mon épouse un peu plus jeune ) et ensuite acquérir un petit bout de terre  afin d'y construire une maison...
Nous sommes tombé amoureux de cette île il y a déjà longtemps et après avoir pas mal voyagé  notre rêve serait de finir nos vieux jours en Corse !!!
Alors voilà je pose les questions suivantes et sans préjugés aucuns ni arrières pensées: :/
Est ce qu'un continental peut acquérir un terrain sans trop de difficultés ? quelles sont les difficultés justement? nous pensons d'abord prendre une location sur le lieu ou nous pourrons travailler et ensuite acheter...quel ville pour avoir le plus de chance de trouver un emploi? est ce plus facile de s'installer vers Bastia ou Ajaccio ? quels sont les pièges à éviter (s'il y en a? etc...enfin voilà toutes sortes de questions que nous nous posons...
Et quand je dis que nous adorons la Corse nous adorons également "les Corses" ;) ...
Merci à vous

Nouvelle discussion