Comment « Construire » sa retraite aux USA?

Hello,

Etant néo arrivants chez l'Oncle Sam, nous sommes toujours dans cette phase d'observation - apprentissage ... une question m'est venue à l'esprit ... en voyant des mamys et papys en train de bosser avec leurs cannes dans des stores du coin 😳😢☹️ ... on en voit rarement en Europe.

COMMENT « CONSTRUIRE » SA RETRAITE AUX USA ?

En gros quel sont les strategies ou les moyens utilisés pas les americains pour se préparer à continuer à vivre raisonnablement une fois l'heure de la pension arrivée?

J'espère que ce sujet peut etre interessant pour certains parmi nous 🤓🤓🤓🤓 dans ce forum.

Bonjour,

En fait, il faut construire sa retraite soit même. Il faut se demander à quel age vous souhaitez partir en retraite et avec combien.

Apres vous pouvez utiliser des plans fournis par l'employeur ; Ex :  401K
Soit en ouvrant vous même des plans retraitres et y verser de l'argent tous les mois.

Il faut se forcer à verser $X tous les mois, en début du mois et s'y tenir.
Et c'est ça le plus dur...

Perso, j'achète des biens immobiliers que je mets en location. Je conseillais déjà ça en France. Une bonne retraite est une retraite préparée et diversifiée. Le tout 1er investissement à faire, c'est sa résidence principale, comme ça plus de loyers et un bien à revendre au cas ou. Ensuite, toutes les solutions de type 401 K / plans retraites sont à creuser mais attention à bien vérifier le sérieux de l'organisme et la solidité/diversification des supports.
En fait, pas très différent de la France, sauf qu'ici, quasi zero de retraite de redistribution (régime général en France) donc mieux vaut s'y prendre tôt et ne pas tout craquer comme tant d'américains (cf La cigale et la fourmi de Lafontaine). Or, tant de tentations ici.........

Bonjour

Je confirme ce que dit Objectif USA, bon perso je n'ai pas les moyens de m'acheter des biens immobiliers au vu des prix en CA  :rolleyes:  mais si je pouvais je le ferai en effet!

Mais oui le 401k est plutôt pas mal suivant les boites, comme je le disais dans un autre post ma boite abonde sur les 6 premiers % et c'est exonéré donc c'est plutôt pas mal, si je calcule bien, je peux m'en sortir avec un pécule non négligeable.. Ensuite il faut regarder tous les plans IRA mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les impôts. 
Breizou

La Californie n'est pas l'état ou il faut investir pour le locatif, clairement.

Objectif USA a écrit:

La Californie n'est pas l'état ou il faut investir pour le locatif, clairement.


Si c'est justement là où il faut mettre son argent à condition d'avoir suffisamment de cash afin d'investir sans passer par un emprunt, car que tu sois en CA, en FL ou nul pas ailleurs, si tu as du emprunter pour financer ton investissement, le temps que tu rembourses le credit c'est autant de temps durant lequel seule la banque gagne...

Par contre le prix des loyers est tellement fort et l'offre locative tellement basse, que tu ne peux que gagner tant que le bien t'appartient en totalité.

En fait question retraite, chaque cas est un cas...

Si on se réfère aux p'tits vieux qui à 70 ans passés font traverser les enfants à la sortie des écoles ou à ceux qui vont vous aider à remplir votre cadi au super marché tout ça pour gagner quelques dollars... justement il faut se poser la question de savoir ce qu'ils n'ont PAS fait pour en arriver là.

La toute premiere chose qu'ils n'ont pas fait, c'est que ces personnes n'ont jamais eu durant leur vie d'actif un salaire correct. De fait ils n'ont jamais trop cotisé à la Social Security (retraite par repartition)... et si ces personnes n'ont que très peu cotisé aux prélèvements obligatoires elles n'ont pas du cotisé du tout aux autres prélèvements du type 4o1k qui eux sont complètement facultatifs.

Donc si on gagne correctement sa vie (salaire à 6 chiffres), la retraite par repartition Américaine va vous permettre de vivre sans faire l'aumône... si en plus vous avez bien géré votre patrimoine (4o1k, economies, investissements immobiliers, stock options, heritage, etc...) vous y arriverez.

Merci pour vos réponses. Très utile.

Je retiens plusieurs choses

- salaire à 6 chiffres 😬 ... 😅
- l'immobilier semble être une strategie intéressante sur le longterme (si on a les moyens) ...
//// Existe t il une taxe sur les revenus locatifs Est elle importante?
//// Est il préférable de passer par une formule gestion location via real estate agency (est ce que c est usuel?)
- les produits financiers relativement similaires à ceux qui existent en Europe (en privé ou via son employeur)

Pour la partie Security Social Benefits, j imagine que ca va bcp dépendre en fonction de son historique donc ... secondaire.

Bon va falloir tenir à l œil tout ça ...

Encore merci!

Negmatic a écrit:

Merci pour vos réponses. Très utile.

Je retiens plusieurs choses

- salaire à 6 chiffres 😬 ... 😅
- l'immobilier semble être une strategie intéressante sur le longterme (si on a les moyens) ...
//// Existe t il une taxe sur les revenus locatifs Est elle importante?
//// Est il préférable de passer par une formule gestion location via real estate agency (est ce que c est usuel?)
- les produits financiers relativement similaires à ceux qui existent en Europe (en privé ou via son employeur)

Pour la partie Security Social Benefits, j imagine que ca va bcp dépendre en fonction de son historique donc ... secondaire.

Bon va falloir tenir à l œil tout ça ...

Encore merci!


Non il n'y a pas d'imposition spéciale concernant les revenus locatifs, ils sont tout simplement intégrés comme des revenus et ajoutés à la somme des autres revenus.

Passer par une agence pour louer ton bien, c'est possible mais pas nécessaire. C'est surtout un cout supplémentaire...

Social Security benefits ne sont pas secondaires du tout surtout si tu as cotisé... et tu peux y accéder à partir de 62 ans, ou 65 ans ou 70 ans.

Bonjour

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait récupérer le max de l''argent qu'à 72 ans, à condition d'avoir travaillé au moins 10 ans aux US.
Breizou

Quand je vais voir mon compte de la Social Security, ils donnent un montant différent basé sur 3 âges. 62, 65 et 70.

OK merci pour l'info.
Breizou

La retraite aux US est un apprentissage difficile pour quelqu'un venant d'Europe.

Passer d'un système avec retraite "garantie" (qu'elle soit réellement garantie ou pas pour les generations futures est un autre problème) à un système où elle est quasi-inexistante (il y a en réalité une retraite par répartition à laquelle vous cotisez probablement, ca s'appelle la "Social Security"), c'est brutal et effrayant d'une certaine manière.

Il faut avoir une certaine discipline pour mettre de côté chaque mois un certain pourcentage de son salaire pour sa retraite. Le plus tôt est le mieux. J'ai personnellement mis du temps à comprendre cela, qu'il fallait se "payer soi-même" sa retraite. J'ai réagi et, avec les années, lorsque je me suis stabilisé financièrement, j'ai pris des decisions quant au logement (je suis marié, dont deux salaires ca a bcp aidé pour un prêt) et à la retraite (401k + IRA). C'est pas l'idéal mais j'y vois déjà un peu plus clair.

Je dirais que la clé d'une retraite réussie est (malheureusement ou heureusement) une carrière réussie. Au final, si vous réussissez professionnellement, financièrement, la retraite n'est qu'une question de placement, d'investissement sur le long terme, etc.

En conclusion, je dirais que même si les salaires américains comparés à la France peuvent dans certains cas donner le tournis, ça devient bien relatif quand on met en perspective la retraite à cotiser, l'université (et parfois l'école privée) des enfants à payer (si on ne veut pas qu'ils soient à leur tour endettés), les dépenses éventuelles de santé, etc.

Sur la question de la comparaison des revenus, j'ai écrit cet article il y a longtemps ou je compare un couple à Lyon et un couple à Orlando, gagnant le salaire moyen local. Malgré un salaire du double, le reste à vivre est le même si on se protège correctement (clairement si on se dit "après moi le déluge", on gagne mieux sa vie à orlando)
http://goo.gl/GG9ima

Objectif USA a écrit:

Sur la question de la comparaison des revenus, j'ai écrit cet article il y a longtemps ou je compare un couple à Lyon et un couple à Orlando, gagnant le salaire moyen local. Malgré un salaire du double, le reste à vivre est le même si on se protège correctement (clairement si on se dit "après moi le déluge", on gagne mieux sa vie à orlando)
http://goo.gl/GG9ima


Tout à fait, le salaires des cadres américains est certes élevé, surtout si on le compare aux mêmes cadres en France, mais il ne faut pas dire que le "social" français compenserait la difference de salaire parce que c'est pas vrai...
C'est peut être vrai pour les employés qui feraient $50 000/$70 000 par an, mais pour ceux qui se situent dans des salaires à 6 chiffres ce n'est plus du tout le cas.

breizou a écrit:

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait récupérer le max de l''argent qu'à 72 ans, à condition d'avoir travaillé au moins 10 ans aux US.
Breizou


Oui, tu peux prendre ta retraite à partir de 62 ans.  Par exemple, si tu es né après 1960, tu reçois
   70% si tu commences à 62 ans
   100% si tu prends ta retraite à 67 ans
   124% si tu la prends à 70 ans ou après.
Il y a plus de détails sur ssa.gov

Je vois qu'on parle souvent de salaires à 6 chiffres pour etre dans une zone « favorable » (je ne sais pas si c est un terme adéquat).

Mais on est bien d'accord qu'il y a bcp de parametres qui vont influencer... Dont le nombre de personnes composant le household.

Negmatic a écrit:

Je vois qu'on parle souvent de salaires à 6 chiffres pour etre dans une zone « favorable » (je ne sais pas si c est un terme adéquat).

Mais on est bien d'accord qu'il y a bcp de parametres qui vont influencer... Dont le nombre de personnes composant le household.


Tout à fait, mais en general une fois l'age de la retraite atteint, ton household est réduit à toi et à ta moitié...

GoyaveEtChocolat a écrit:
breizou a écrit:

Pour la Social Security, on m'avait dit qu'on pouvait récupérer le max de l''argent qu'à 72 ans, à condition d'avoir travaillé au moins 10 ans aux US.
Breizou


Oui, tu peux prendre ta retraite à partir de 62 ans.  Par exemple, si tu es né après 1960, tu reçois
   70% si tu commences à 62 ans
   100% si tu prends ta retraite à 67 ans
   124% si tu la prends à 70 ans ou après.
Il y a plus de détails sur ssa.gov


Et surtout à partir de 65 ans, tu qualifies pour Medicare et tu peux te passer des assurances privées ce qui fait faire de bonnes economies tous les mois.

Je dirais qu'il faut maximiser son 401K de tout urgence sachant qu'on ne paie pas de d'impôts dessus et qu'en general l'employeur contribue en moyenne a hauteur de 3%. C'est donc en gros, de l'argent gratuit. L'investissement 401K est en general diversifié sur plusieurs gros mutual fund. La limite 401K c'est $19,000 par an.

Ensuite, je conseil un IRA qui permet de mettre $5500 par an. C'est ce qu'ils appellent un "Cookie Jar". Ca permet de completer sa retraite.

Ensuite, se rappeler que la retraite est en general a 67 ans et que l'espérance de vie est autour de 80 ans. Donc en gros, il faut compter 15 années de salaire.

@Benarn13
"Ensuite, se rappeler que la retraite est en general a 67 ans et que l'espérance de vie est autour de 80 ans. Donc en gros, il faut compter 15 années de salaire."

Même tu as 100% raison et que tu es 100% pragmatique, c'est le genre de critère qu'on n'a pas envie de prendre en considération parce que..... très définitif.

La "claque" du matin, je suis donc mortel ;)

@Benarn13


Bonjour,

En étant à son compte peut-on opter pour cette solution : 401K  et IRA ? merci

@Benarn13
Bonjour,
En étant à son compte peut-on opter pour cette solution : 401K et IRA ? merci
-@roberthines0512



Les 401k c est normalement lié a  des entreprises donc il faut être salarié. Les IRA normalement oui. Renseignez vous aussi sur les sites tels que Fidelity etc. 

Je vais avoir 65 ans en Septembre prochain et suis loin d'etre prete pour la retraite. Pour toucher ma retraite a 100%, il me faudra attendre 67 ans et 8 mois selon mon annee de naissance. D'ici la, je dois acquerir mes 40 credits. Or, du fait que je n'ai pas pu commencer a travailler aux USA avant mes 52 ans et que rapidement je me suis retrouvee en invalidite, je n'ai a ce jour que 31 credits. on peut gagner 4 credits maximum par an. Or, je ne suis pas en mesure de travailler toute l'annee pour des raisons de sante. Quand je ne travaille pas, je ne recois que $914/mois de SSI. Donc, quand je travaille, j'essaye de mettre un peu d'argent de cote pour survivre le reste de l'annee. Cette annee, cela ne va pas etre possible a cause de l'inflation.


Mon 401K s'eleve a $2300 et baisse regulierement a cause de la chute de la bourse.


Inutile de vous dire que j'angoisse enormement pour ma retraite. Je suis heureusement proprietaire de ma maison et je n'ai pas d'emprunt. J'envisage donc de louer une chambre a un particulier pour me faire quelques revenus supplementaires mais pour l'instant, avec mon fils autiste, ce n'est guere possible.


Je crois que j'ai encore bien des annees a travailler quelques mois par an.