Modification état civil indonésien

Bonjour, je suis dans une situation un peu chiante.
Je suis marié depuis 2 ans avec une indonésienne, nous avons une petite fille et nous vivons présentement en France.
Nous avons tout en règle, pour les 2 pays, actes de mariages, KK, livret de famille, acte de naissance de la petite etc...

Mon problème est que je me fais adopter et mon changement de nom est inévitable, il sera composé de mon ancien+mon nouveau. Sur mon acte de naissance, notre acte de mariage, le livret de famille et l'acte de naissance de la petite une mention apparaitra. Le nom de la petite va dans la foulée être modifié aussi.

Donc, quand on va refaire nos passeports, les noms seront différents de ceux inscrits sur tous les documents indonésiens! Et c'est là que je sens la difficulté de retour en Indonésie. Notre acte de mariage ne sera plus valable car mon nom est différent, l'acte de naissance de ma fille idem. Le KK de ma femme pareil.

J'ai commencé à réfléchir. Peut-être qu'en premier lieu je vais faire traduire le jugement d'adoption pour avoir la preuve que je suis bien Mr X mariée à madame X et père de la petite X.

Je stresse pas mal avec ça car pour obtenir tous ces papiers c'était déjà bien long et compliqué. Je ne sais même pas si c'est possible de tout faire refaire avec les nouveaux noms.

Une expérience semblable quelqu'un?
Merki

Nouvelle discussion