Conseils sur le travail les écoles collèges etc...

Bonjour
Je m'appelle Florence nous sommes une famille vivant en France avec nos  2 garçons 9ans et 14 mois
Nous avons me projet de quitter la France pour l île Maurice.
Mais avant toute chose je souhaitais prendre contact avec des personnes  expatriés  pour divers conseils sur le travail les écoles collèges et bien d'autres questions...

Si vous avez déjà franchi le pas pouvez v9us nous aiguiller sur mes démarches à faire ou pas
Merci de partager vos expériences vos conseils

J'ai hâte de recevoir vos messages bonne journée à tous

La 1ère des choses à faire est de lire le guide de l'expatrié.
Il donne plein d'infos utiles.

Ensuite, tu pourras poser des questions précises auxquelles il sera plus facile de répondre.

Merci pour votre réponse
J'ai effectivement téléchargé le guide.
J'ai ma curiosité qui me démange et envie de vous poser pleins de questions
Ma première question
-.jai vu qu il était  vraiement difficile de trouver un job à Maurice quand penser vous ?

-il a l'air aussi difficile d'obtenir un visa ou le permit permettant de rester.

Et vous que faites vous sur place ?
Pouvez vous me parler un peu de la façon dont vous avez procéder pour vous expatriée avec votre famille.
Nous avons tellement de questions que je ne sais par ou commencer

Dans l'attente de vous lire

Bonjour, la première des questions : avez-vous des qualifications particulières en matière d'emploi qui permettrait à un futur employeur mauricien de vous embaucher à un salaire d'expatrié à la place d'un mauricien à un salaire mauricien ? En d'autres termes dans quel domaine vous, votre conjoint cherchez vous un emploi ? Maurice devient de plus en plus restrictive en matière de choix de ses expatriés. Cordialement, Sylvia

Bonjour
Effectivement nous ne sommes pas ingenieurs informatitiens .

Mon mari a travailler dans l'hôtellerie de nombreuses années  a tenu une pizzaria et actuellement est gardien de copropriétés.

Quant à moi j'ai été danseuse, hudrauterapeute, masseuse, esthéticienne,
Assistante de direction actuellement.
Voilà  pour nos parcours donc rien de se que nous avons pu lire sur les emplois ou qualifications recherche a Maurice.😅

Sincèrement pensez vous qu'il est possible pour nous de trouver quelque chose ?
Avez vous des connaissances qui ont trouve du travail sans être ingénieurs?

Merci encore de vos réponses
Dans l'attente de vous lire.

Bonjour,
Avec vos qualifications, ce projet ne me semble, malheureusement pour vous, pas réalisable.

Oui C'est bien se que nous avions compris.
Et au vu de plusieurs avis vidéos regardées et autres nous pensions monter notre propre affaire mais faut il encore trouver un local.

En montant notre propre affaire un petit commerce par exemple nous avons vu moyennant 35000 euros investissement nous pouvions obtenir un permit pour pouvoir résider a temps pleins cela est il vrai?
Est il plus intéressant de venir investir quelque chose ?

Après pensez vous que des expats ayant une affaire on du travail à proposé  et avons pleins de petites expériences dans divers domaines.

Bonjour Florence,
la problématique à Maurice ( mais est ce que c'en est une ? ) n'est pas tant d'investir, que de savoir dans quoi on veut investir. Vous trouverez toujours une idée, c'est certain,     mais le marché est saturé dans nombre de créneaux et le très officiel EDB - Economic Development Board - saura y regarder à deux fois avant de valider quoi que ce soit...

Donc à moins d'avoir un projet très porteur, et bien plus que le minimum d'investissement requis, inutile de venir perdre votre argent.
Quant à se faire embaucher par des gens en place, expats ou pas, comme le dit Bingobirdy vos qualifications ne feront pas la différence avec la ressource locale de main d'oeuvre qui est privilégiée ici par principe.

Désolé de casser vos rêves, mais c'est ainsi.

Cordialement
Un voisin haut-savoyard.

Merci Olivier pour cette réponse  très explicite

On ne baisse pas les bras ils nous en faut plus pas de soucis les rêves ne sont pas cassés enfin nos projets plutot 😄

Bonne continuation à tous