Motard(e)s en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour que tout le monde puisse y partager des infos relatives aux 2 roues.

Je suis sur le point de vous rejoindre prochainement en RD et malgré les indications contraires de certains, j'aimerais beaucoup m'acheter une moto.

J'ai bien pris note de la dangerosité de la conduite dominicaine mais j'ai déjà piloté dans des pays où le respect du code de la route est ... quasi inexistant (Chili, Paraguay, Equateur, Afrique du Sud ...).

Bien sûr, j'attends de voir de mes propres yeux la conduite en RD avant de fixer totalement mon choix !

En attendant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont motards et veulent partager leur expérience, si d'autres l'étaient avant d'arriver en RD et ont décidé d'arrêter ou si tout simplement vous avez une anecdote qui concerne votre voisin et son scooter  ;)

Liste des choses qui peuvent être intéressantes à partager:
- Des garages consciencieux
- Des occaz' à saisir
- Des anti-vols efficaces
- Des bonnes assurances
- Vos plus belles routes
- Des événements / clubs / pages
- Des infos sur la législation en vigueur
- Toute info qui vous passe par la tête

Bonjour

Je suis motard en RD, ainsi que mon frère,  mon fils est aussi motard et pratique le moto cross dans tout le pays, la première chose qu’ il faut savoir c’est que le code de la route existe, mais que les règles de sécurité tu dois te les faire toi, les stops, les feux rouges, les priorités a droite, les lignes blanches, tout ça  considère que cela ne marche pas et adapte ta conduite a ce paramètre. 
Ici tu trouves des motos neuves, occasions très facilement, il y a de bons ateliers , il faut juste connaitre.
Je te recommande d’être bien assuré avec une bonne fianza   y la casa del conductor. Ensuite sur la route c est sympa, il y a de nombreux groupes de motard, pour tous les gouts. Les routes sont très correctes dans l’ensemble  et la délinquance envers le motard, je ne la connais pas. Le vol de grosses motos était qq chose qui n’existait pas , aujourd’hui cela arrive de plus en plus.

Nouvelle discussion