Quel lycée choisir à Tunis?

Bonjour. Je compte m'installer bientôt à Tunis. Je voudrais savoir quel lycée chosiir: P. Mendes France ou G. Flaubert?
Mon fils est en Terminal S. Que me conseillez vous ?
Merci

bonjour, je vais vous donner plusieurs critères de choix :
votre premier critère devrait être la proximité du lieu d'habitation, car la circulation est infernale aux heures de pointe à Tunis. si vous êtes nouvel expatrié et que vous allez vivre comme beaucoup à la Marsa, ne vous embêtez pas, choisissez GF. D'autant plus, qu'il ne se sera pas trop dépaysé puisqu'il y a une communauté de français à la Marsa
Mais si vous n'avez pas encore choisi votre lieu d'habitation alors je vous conseille sans hésiter PMF, parce que son niveau est très très bon,  notamment en S, en terme de taux de réussite au bac (plus que GF) avec un taux de mention TB très élevé (je parle en tant que parent d'élève de PMF et de bachelière S mention TB en 2018). Il paraîtrait aussi que PMF est plus strict au point de vue discipline.
Dans les deux cas, les cours particuliers  sont une pratique très générale et partagée par tout le monde, auquel il faut prévoir un budget, comptez 40 à 50 d la séance minimum;

Merci beaucoup. Et la vie à Mutuelleville est comment?

bonjour,
- Mutuelleville est un quartier résidentiel de belles et grandes villas, souvent avec jardin et très calme, (sauf la rue où se trouve le lycée PMF , circulation impossible le matin et le soir),
- à proximité du parc belvédère,  (on y respire un air pur, pas de pollution),
- bien situé ( à proximité du centre ville, des quartiers bourgeois où on peut aller au resto par exemple, ou même de la Marsa (20 mn environ)
-  Sur place il y a un supermarché pour faire ses courses et  un centre sportif  à coté (à 2 mn en voiture). - Les loyers sont chers comparativement à d'autre quartiers mais pas plus de ceux de La Marsa, notamment à cause du lycée français et la  présence de nombreuses ambassades
Comptez min 1500d/mois un étage de villa, comptant un salon et 3 chambres, sachant que souvent les villas datent un peu. vous pouvez aussi trouver des villas entières. La concurrence est rude dans l'immobilier vu la conjoncture, n'hésitez pas à chercher et à négocier . Il y a une agence sérieuse sur place (technocasa)
En résumé : c'est très agréable, pour peu que vous y mettiez le prix

Merci beaucoup pour votre réponse

Nouvelle discussion