Création d'entreprise et visa

Bonjour
Je crois savoir qu'avec 100000 dollars d'investissement on peut obtenir un visa permanent.
Ça tombe bien: j'aimerais créer une entreprise à Kiev: patisserie francaise haute gamme ( pas celles de kiev qui sont globalement très médiocres). Je réfléchis encore sur la forme exacte que je pourrais lui donner: patisserie, viennoiseries....sandwich? Salon de thé? Bref j'hésite.
Je parle assez bien le russe. Pas l'ukrainien, ce qui pourrait me gêner dans les démarches administratives.
J'aurai un associé ukrainien.
Selon vous, et au regard de ce que vous savez de l'Ukraine, des affaires en ukraine, du marché local etc....bref, selon vous, est ce que c'est faisable?
Question très large j'en suis conscient. Je veux prendre le pouls.
Merci à vous.

Bonjour,

Pour être allé à Kiev 2 fois, j'ai eut l'occasion de mettre les pieds dans une boulangerie plutôt haut de gamme et le croissant pur beurre était vraiment bon ! ça change des croissants pas terrible de la capitale française !

Je pense sérieusement qu'il y a de la place pour ce type de commerce. Après le mieux pour le local étant de faire appel à un notaire "gouvernemental" je pense, et éventuellement un avocat histoire de sécuriser le tout (ce serait dommage de pas avoir les documents de propriété, ou de se faire arnaquer bêtement...)

Bon courage !

Bonsoir,

dans le centre ville de Kiev (pas loin de l'Ambassade de France), se trouve un salon de thé avec des gâteaux français. Le salon a même un nom français.

le nom de la rue est: yaroslav val

la clientèle existe car la bourgeoisie locale aime beaucoup les produits de luxe. C'est déjà un bon point.