Travail à Odessa

Bonjour,
La barrière de la langue va surement me poser problème (même si je compte bien y remédier), moi je souhaite m'installer a Odessa pour rejoindre l'élue de mon coeur. elle parle français mais moi je ne parle ni ukrainien ni russe. alors je me renseigne a tout hasard pour savoir si on peut trouver du travail sans parler la langue locale. je suis diplômé en informatique (maintenance) je suis aussi jardinier paysagiste et j'ai une expérience de 2 ans en ressource humaine. Ensuite je suis courageux et curieux pret a découvrir d'autre horizons. si vous avez des conseil et piste de recherche je suis preneur. je vous souhaite a tous reussite dans vos entreprises et surtout beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelles année.

mon mail : [email protected]

Bonjour guithoum,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère aussi de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Kiev. Cela pourrait vous aider.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

salut,
honnêtement ca va être très dur pour trouver sans parler au moins le russe sur Odessa d'autant plus que peu de personnes parlent l'anglais. C'est pareil dans l'autre sens mon épouse à pu trouver du job en France lorsqu'elle a eu un certain niveau du Francais en parler et lecture.
Un autre point que tu dois tenir compte c'est que la grille des salaires n'a rien à voir....

Bonjour,

Pour ce qui est de la barrière de la langue, on peut très bien vivre à Odessa sans parler Russe.
C'est le cas de certains de mes amis. Beaucoup de personne parlent l'anglais même si ce n'est pas la majorité. Cela confine vos rencontres à une certaine de la population.
En revanche, rien ne vous empêche de prendre des cours et de ce côté là je peux vous guider, étant donné que j'ai passé 5 mois à Odessa pour apprendre le Russe.

Pour en revenir à votre question, il est clair qu'il est quasi impossible de travailler sur place sans parler la langue. De plus les salaires ne sont pas ce qu'il y a de plus motivants.
En revanche, comme beaucoup d'expatrier, vous pouvez créer votre entreprise et la gérer à distance.
Vu que vous êtes dans le domaine informatique je pense que vous avez déjà de bons atouts, bien que la maintenance ne soit pas l'idéal.

Bon courage.

R

je suis une etudiante en informatique de gestion a lisg tunis je veux des info sur le travail a odessa en domaine d'informatique ??

je parle englais espagnol francais a part larabe qui ma langue mere.je veux savoir s'il ya de chans de travail dans le domaien informatique de gestion  titre programmeur a odessa ?? et une autre question public ou prive ?? svp jattend la reponse mon mail est [email protected]

Bonjour
Je suis guinéenne diplômé en Mathématique je parle que français  et débutant en anglais j'ai tant d'expérience en informatique et gestionnaire de la société contralo SART et aussi polyvalent, je cherche un emploi en Ukraine (Odessa) peux importe pour me soufir pour le temps plain

Bonjour alphaz, vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Kiev. Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

bonjour à tous,

j'habite l'Ukraine de l'ouest (Tlumac) et j'ai du mal à trouver d'autres expatriés! les ukrainiens ne parlent pas anglais...c'est sûr ...même pas dans les hôtels internationaux...
slts de Serge

ptirol a écrit:

Bonjour,


En revanche, comme beaucoup d'expatrier, vous pouvez créer votre entreprise et la gérer à distance.


Bon courage.

R


Bonjour,

Gérer une société à distance en Ukraine? Je demande à voir quand même. Ou alors une société qui ne fait pas d'argent!

Mais je crois que notre ami souhaite vivre à Odessa et pas loin de l'élue de son coeur.

La création d'entreprise est la meilleure solution.

Juriste 2000

Comme je ne suis pas juriste je me suis sûrement  mal exprimé.
Je parlais de personnes qui ont une entreprise immatriculée dans leur pays d'origine et qui la gère depuis Odessa, il s'agit très souvent de travail à distance (informatique, traduction)
Il doit y avoir des limites législatives à cela en France.
Evidement je vous rejoints sur le fait que le cas contraire, gérer depuis la France, est quasi impossible.

Oui c'est une solution. Et créer sa compagnie en Ukraine est, selon moi, un très bon investissement.

oui mais très compliqué si l'on ne possède pas un partenaire ukrainien d'après ce que j'ai compris...
Ensuite, la confiance me semble une idée différente de ce qu'on peut concevoir en France?

Pas si compliqué que ça mais oui il faut un résident pour au moins la fonction de directeur.

Je sais que c'est ce qui se pratique habituellement.
Quels sont les pouvoirs de ce directeur ?
N'est-il pas difficile de trouver quelqu'un de confiance ?

Les propriétaires de la société ont plus de pouvoirs qu'en France et peuvent limiter ceux de leur directeur. Cependant, le directeur reste le responsable juridique de cette société.
Il y a beaucoup d'ukrainiens de confiance.