S'expatrier par un achat immobilier

Bonjour à tous,
je suis retraitée 64 ans, est il possible de devenir résident permanent autrement qu'en se mariant ?
En achetant un logement par exemple?
Si oui quid du logement une fois que je serai décédée, mes enfants pourront ils récupérer l'argent?
Sinon, et bien je suis venue plusieurs fois à Maurice, les Mauriciens étaient toujours très agréables avec moi, j'ai eu un coup de coeur pour le pays et ses habitants.
Bonne année à vous tous.

Bonjour,
oui il est possible d'être résident permanent en achetant un bien immo dont la mise de départ est de 500 000 $ auquel il faut rajouter les frais de notaire et les taxes, je ne sais pas dans le détail, mais on pourra arrondir à 80 000 $ sans être trop loin de la vérité

Si votre retraite est supérieure à 2500$, pour n'avez pas besoin d'acheter un bien immobilier pour avoir un permis de résidence.

Nohab a écrit:

Si votre retraite est supérieure à 2500$, pour n'avez pas besoin d'acheter un bien immobilier pour avoir un permis de résidence.


Oui, j'avais oublié la solution la plus simple  :dumbom:

Nohab a écrit:

Si votre retraite est supérieure à 2500$, pour n'avez pas besoin d'acheter un bien immobilier pour avoir un permis de résidence.


S'il reste quelque chose de la retraite une fois que tous les impôts, CSG-CRDS, prélèvements Sécu, CFE et mutuelle auront été prélevés ou écartés...

Le principe étant pour l'état mauricien de vérifier que l'équivalent de 90.000$ ont été virés effectivement sur un compte bancaire mauricien au bout de 3 ans, soit 30.000$ par an, soit l'équivalent de 2500$ effectivement par mois ( un peu moins de 2200€ )

Bon calcul, et bonne 65 ème année.  :)

Merci à tous, est ce que dans les 2500 on compte aussi les revenus fonciers?
si les revenus baissent (exemple le locataire s'en va) est ce qu'on peut rester quand même à Maurice?

lotusderé a écrit:

Merci à tous, est ce que dans les 2500 on compte aussi les revenus fonciers?
si les revenus baissent (exemple le locataire s'en va) est ce qu'on peut rester quand même à Maurice?


Vos revenus sont constitués de ce que vous voulez et vous composez comme vous le souhaitez vos dépôts réguliers ( ou irréguliers d'ailleurs,  car vos 30000€ annuels peuvent faire l'objet d'un seul virement ou dépôt en cours ou fin d'année, pour éviter d'avoir à supporter des frais de virement mensuels...)

Ensuite si vos revenus baissent et ne sont plus dans les clous, pas sûr que l'état mauricien s'intéresse longtemps à vos explications ... :D

Merci de ne pas importer de GJ avec vous ;)