Partir à dubai avec une société qui n'a pas d'entité juridique labas

Bonjour à tous,

Je vais essayé de vous raconter le plus simplement possible ma situation car dans le fond je me dis que je ne peux pas être le seul :)

Alors voila : ma société de taille moyenne souhaite se développer à Dubai. Depuis un an, nous avons pu developper quelques partenariats avec des entreprises locales. Maintenant ça se developpe bien et c'est une une bonne chose :)

Du coup on me propose d'aller m'installer labas sauf que ma boite comme moi ne savent pas comment s'y prendre car je m'explique :

- Société est Allemande.
- Je travaille avec la filliale Française.
- Nous n'avons pas d'entité juridique sur place, elle se monterai mi-2019

Aujourd'hui ma société me propose de travailler avec une société sur place qui serai mon sponsor, il vont envoyer mon salaire à cette entreprise qui me paiera par la suite. Je travaillerai avec cette société le temps que l'on ouvre l'entité juridique.

Donc voila à votre avis puis-je avoir un contrat d'expat' dans cette configuration?
Car cette configuration me fait vraiment peur dans la mesure ou c'est un partenaire qui m'emploie, si demain ce partenaire décide de me virer qu'est ce qu'il se passe?

Mais plus loin que toutes mes questions : y a t il ici des personnes qui ont vécu la même situation?

Merci d'avance,
Raf

Nouvelle discussion