Vivre à Pinte Noire avec bébé de 6 mois

Bonjour,
Voila nous sommes de la région parisienne et mon conjoint a eu une offre d'emploi à Pointe Noire, le départ est prévu en Janvier 2019
Nous avons un bébé de 6 mois et pour le moment il y va seul pour "tâter le terrain" , je le rejoindrai ensuite je pense quelques mois après pour m'y installer avec lui et notre fille.
Je ne sais pas trop comment m'organiser, quoi emporter de France pour elle.
Nous connaissons déjà un peu l'Afrique, nous avons vécu tous les deux au Sénégal quelques temps mais sans enfant.
Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, vous faites garder plutôt par des nounous ou y-a-t-il des crèches ? Et les écoles maternelles pour plus tard ?
J'aimerai aussi travailler à Pointe Noire, peut être a mi-temps, je voulais savoir comment les mamans s'organisent avec les enfants.
Merci de vos retours !

Bonjour
Je me permets de vous écrire car mon mari vient de recevoir une proposition pour partir travailler à Pointe Noire.
Nous n'avons pas encore accepté mais nous y réfléchissons sérieusement.
Êtes vous sur place?
Si oui puis je vous poser quelques questions ?
Merci de votre retour.
Julie

Bonjour,
Oui posé vos questions je pourrais vous répondre.

Bonjour,

Je me permets de poster parce que je suis dans la meme situation que vous, nous allons demenager cet ete a pointe noire avec un bebe de 15 mois et une fille de 5 ans.
Je connais un peu pointe noire ( je suis allee 3 fois en 2009 et 2011), mais bon j etais sans enfants a l epoque et puis les choses ont dû bien changé depuis le temps.
Je garde un merveilleux souvenirs de pointe noire, les gens sont tres sympa, ville assez agreable poir vivre, sortir, et pour travailler egalement.
Il y a un super marché ou on trouve a peu pres tous ( bien plus cher qu en france mais bon ...),
Ma seule inquietude actuellement c comment ca se passe pour les enfants, y a t il de bon medecin, creches, vaccin a faire, vetements et medicaments a prendre .....etc
Je serais ravie qu on puisse echanger nos infos et faire connaissance, c toujours sympa d arriver qq part ou on connaît deja du monde
Au plaisir

Bonjour, pour ceux qui recherchaient des informations en ayant des enfants à pointe noire, avez vous trouvé ! Actuellement je recherche un bon pediatre pour ma fille de 4 mois. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas. Merci