Envoyer et recevoir des colis en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Turquie, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Turquie ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Après mon expatriation, j'ai commandé des produits cosmétiques et huiles essentielles sur un célèbre site français sur lequel j'avais l'habitude de passer des commandes. La douane a refusé de me faire livrer mon colis car il serait interdit de se faire livrer des produits cosmétiques depuis l'étranger ...chose que j'ignorais. Le colis est retourné chez l'expéditeur. Alors faites attention!

Bonjour,
C'est difficile de se faire envoyer un colis.
Amazon n'envoie pas en Turquie le plus souvent.
J'ai payé 80€ de frais de douane (25% du prix du colis) sur quelque chose acheté sur leboncoin.
Je me fais envoyer sur mon lieu de travail.
Par contre les petites choses achetée en Chine (aliexpress) arrivent bien.

le site amazon.com.tr à ouvert en Turquie pour les intéressés

>le site amazon.com.tr à ouvert en Turquie pour les intéressés

C'est en turc :(

Bonjour Priscilla pour l'envoi et la réception de colis j'en sais pas grand-chose. Mais je sais qu'il y a des entreprises de courrier et de colis il faut se renseigner autour de la ville dans laquelle vous êtes pour savoir.

Bonjour
Honnêtement je n.en ai aucune idée je l ai jamais fait et j.aimerais bien en savoir plus

Bonjours moi je suis dans ce milieu ici a istanbul nous envoyè des colis en italie et en espagne facilement dans nos cargo mais il y'a aussi des risque dèfois ce qui est tout a fait normal parce que les bagage de marque falcifiè sont interdites mais nous y travaillons

Bonjour à vous tous …

J'ai suivie votre conversation et il est vrai que recevoir des colis ou en envoyer coûte aussi très très cher !!! Pourquoi ? Je ne sais pas …

Je pense que si quelqu'un avait une idée pour pallier à ce problème , il pourrait percer …
La Turquie pourrait s'ouvrir encore d'avantage à la France commercialement…sue le BtoC

Peut-être une idée de création d'entreprise pour quelqu'un qui habite la Turquie