Recherche un logement à Poindimié

Bonjour à tous,
Mon mari, enseignant en maths-sciences,  vient d'apprendre qu'il était affecté à Touho pour la rentrée de février 2019.
Nous sommes ravis!!
Nous sommes une famille de 4 et aimerions loger à Poindimié.
Pourriez-vous me donner des conseils?  des contacts pour trouver un logement?

J'aurais aussi besoin de conseils concernant les établissements scolaires pour mes 2 garçons: Timo au collège et Luka au primaire.

Merci pour vos retours!
A très bientôt sur place!
Caroline

Bonjour Caroline
Il n'y a pas énormément de logements qui se libèrent sur Poindimié, il y'a une maison appartenant à Nicolas Chevalier, (annonce de vente ici mais il la loue en attendant https://www.immobilier.nc/vente_maison_!O-272291) une maison au lotissement SECAL il faut faire un dossier et contacter très rapidement la SECAL (46 70 00 ) demander le service qui s'occupe de ça, je ne le connais pas.
Contactez également les personnes que vous allez remplacer, où sont elles logées? Est-ce déjà reloué?
Monsieur PAIMEN a aussi des bungalow mais c'est petit.
Sur Touho, voir avec la SIC s'ils ont des maisons à louer à la Hot, moins cher qu'à Poindimie.
Ca se fait beaucoup au bouche à oreilles...
Qu'est ce que tu veux savoir pour tes enfants? Pour le lycée, il n'y a qu'un lycée général celui de Poindimié, pour le primaire, il y'a des écoles en tribu ou celle du village, tu as le choix.
J'ouvre mes oreilles si j'entends parler de quelque chose je reviendrai le noter ici. Il 'a peut-être des maisons de libres en tribu, je vais demander à mes patientes.
Bons préparatifs et ZENS c'est toujours flippant mais ça va le faire!!

Nouvelle discussion