investir en hongrie

Bonjour,
dans quelques temps lorsque nous serons à la retraite,  nous aimerions acheter une petite maison dans les pays de l'est  car la vie ici est beaucoup trop chère pour continuer à y vivre, nous aimerions savoir comment cela se passe en hongrie et où s'adresser. Y-a-t-il des agences immobilières en ligne. Merci de nous répondre
mumu

Bonjour Mumu,j'espère que vous aurez des réponses,car j'ai les mêmes envies que vous ,ainsi que les mêmes questions.

Bonne soirée

Bonsoir Mumu et erszivaly,  actuellement je suis en Hongrie encore pour quelques jours et en pourparler pour l'achat d'une maison, (sinon j'habite en belgique sur les hauteurs de Liège). Il est vrai que le coût de la vie devient terrible mais ce qui me gêne plus, ce sont les immigrés qui sont arrivés par masse et qui représente (pour moi) un danger qui s'amplifie de semaine en semaine. 
En hongrie, le gouvernement n'autorise pas l'entrée des immigrants.
Pour répondre à vos questions, .... Oui, il y a des agences immobilières en ligne et il est vivement conseillé de traiter avec eux car ils respectent plus ou moins les normes de prix tandis que le particulier n'hésite pas a l'augmenter fortement.
J'ai visité beaucoup de maisons et si je peux me permettre de vous donner un conseil, ce sera de veiller aux matériaux utilisés pour la construction !!! les anciennes maisons ou fermes sont construite en terre battue, en hongrois cela se dit "vàyog".  Le gros désavantage est, que ces maisons dégage une odeur désagréable et qui ne se dissipera jamais.   Attention aussi, certaines maisons ont été agrandie mais moitié terre battue moitié brique, en cas de visite vous "sentirez" directement quel partie de maison respire le frais.

Les agences immobilières s'appellent des "ingatlan", moi je suis en pourparler avec l'agence GDN.

J'ai l'avantage de parler le hongrois mais si vous écrivez en français à l'une ou l'autre agence, il vous répondrons et il suffit d'ouvrir le lien de "traduire".

Je vous souhaite de Bonnes recherches ............... ça vaux la peine 

Evi

Nouvelle discussion