Fuite d'eau appartement en location : responsabilité du propriétaire ?

Bonjour,
Je suis locataire depuis plus d'un an d'un appartement à Barcelone. J'ai loué via une agence, la propriétaire est en face de moi dans l'immeuble mais c'est une agence qui gère.
Je n'ai plus eu d'eau chaude au mois de juillet, j'ai prévenu l'agence, qui a (au bout de plusieurs jours et d'allers-retours de validation de devis avec la propriétaire) fini par faire changer mon chauffe-eau au mois d’août. J'ai aussi prévenu l'agence qu'il y avait une fuite d'eau dans les toilettes. Elle m'a répondu que c'était l'usure normale et que c'était à moi de prendre en charge. J'ai répondu que c'était impossible de faire intervenir simplement un plombier, le réservoir d'eau des toilettes étant emmuré dans le faux plafond.
En septembre, de nouveau plus d'eau chaude et au bout d'un jour ou deux, plus de pression. Là, de nouveau contact avec l'agence, j'ai aussi rappelé le problème de la fuite. J'ai du partir en déplacement et j'ai laissé un double de mes clés à la propriétaire et sa femme de ménage pour qu'elle puisse ouvrir à l'ouvrier qui devait régler le problème de pression d'eau le lendemain de mon départ.
J'ai reçu aujourd'hui ma facture d'eau, totalement exorbitante, + de 600€ pour 3 mois...
Un ouvrier doit venir cette semaine, mais je ne sais pas si je vais être remboursée de cette facture, comment dois-je procéder pour cela ?
Je n'ai pas accès à mes compteurs d'eau et d'électricité, est ce légal ?

Merci d'avance pour votre aide...

Nouvelle discussion