Travailleur indépendant : La CFE est-elle une assurance reconnue ?

Bonjour,

je suis actuellement auto-entrepreneur en France et je souhaite m'expatrier sur Berlin et de passer auto-entrepreneur (travailleur non-salarié) là-bas.

Après beaucoup de recherches, j'ai compris que l'Allemagne est assez pointilleuse avec l'assurance et qu'il me faut en trouver une qui est reconnue par la Krankenkasse comme une assurance valable. Donc soit une assurance allemande (j'ai lu TK, AOK... ou des assurances privées), soit une assurance "expat" reconnue.

J'ai aussi vu qu'il est possible en tant qu'immigré Français de s'inscrire à la CFE (avec ou sans complémentaire pour expats).

Le souci est que d'après mes lectures, je n'ai pas encore compris si la CFE est considérée comme une assurance valide en l'Allemagne pour les travailleurs non salariés enregistrés en Allemagne (j'ai compris qu'elle ne l'est pas pour les travailleurs salariés en Allemagne) ou s'il me faudra tout de même prendre une assurance Allemande une fois sur place. Comme j'ai aussi cru comprendre que la CFE et les complémentaires se gardent bien de parler de ce problème aux gens qui se renseignent, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide,

La CFE n'est pas reconnus en Allemagne  ,les  expat avec  contrat de travail   allemand ne  peuvent pas y cotiser ,    .seul  les expats détaché avec contrat français ,et les indépendants peuvent le faire ,mais attention les remboursement se ferons sur factures , au tarif français , la différence est énorme, en plus devrez avancer tout les frais , une complémentaire est nécéssaire   La CFE n'informe jamais les assurés salariers qu'il faut être assuré au systéme sociale allemand . Tous salarier sous contrat allemand doit cotiser au systéme sociale allemand ,c'est obligatoire 
E n tant que indépendant  tu as 3 solutions.
La CFE
Le systéme privé allemand
Le systéme plublique , secteur volontaire  .
La CFE cher, remboursement sur factures au tarif français  :(
Le  systéme privé ,rembousement sur facture ,bonne couverture, mais toute la famille paye ,si l'autre conjoint ne travaille pas ,et difficulté pour revenir dans le plublic  .
L e systéme  plublique , pas de médecin á payer , aucun frais á avancer sauf les médicament ,couverture standar , mais tous le s menbres de la famille peuvent être assurré  par un seul conjoint , E n cas de retourd en France possibilité de faire valoirs ses droit á la securitée sociale sans attendre le s trois de garance https://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf .

pour plus ample information  sur le systéme allemand  https://www.krankenkassenzentrale.de/wi … travailler .

A mon avis laisse tomer la CFE   jean  luc  ;)

formule 3 ici registre en tant que Freiberufler, je peux utiliser la CFE ?

Je me suis fait faire un devis CFE + Mutuelle + options responsabilité civile + rapatriement (formule 3 ici) et je me retrouverais à payer 330 euros par mois, ce qui me parait très raisonnable comme coût, quand je vois les prévisions dans les différentes assurances allemandes.

en tant que indépendant tu prend l'assurance que tu veut  ,n'oublie pas que la CFE rembourse que sur la base du tarif français , reste á savoir sur quelle base rembourse la mutuelle . Car le goût des soins est bien plus important ici qu'en France   . dans le plublique au delas de 4425€ brut par moi ,tu est exonérer des cotisation maladies .jean  luc  ;)