Séjour en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous qui connaissent l'Ukraine.
Je suis allé à Dnipro en septembre et je compte y retourner pour un séjour plus long. J'aimerais trouver un logement en centre ville. Les propositions de AirBNB me semblent correctes, qu'en pensez-vous ?
A court terme j'aimerais faire plusieurs séjours par an. J'ai commencé à apprendre le Russe à défaut de l'Ukrainien... Merci d'avance, toutes les informations sont les bienvenues.
Jean-Jacques

Bonjour JJB16000, je ne connais pas Dnipro, mais j'ai loué plusieurs fois des logements pour des courts séjours en Ukraine.
Airbnb et Booking sont plus chers que des sites locaux, mais mieux régulés et moins enclins aux mauvaises surprises.

Bons séjours en Ukraine.

Vet33

Merci vet 33 . Connaissez-vous bien Odessa? C'est une destination que j'envisage.

Bien cordialement

JJ

J'y vis depuis 7 ans. Je commence à connaître la ville.

Bonjour, a mon vais, dans ce club des locaux pourraient donner de bons conseils
Club de français de Dnipro, https://www.facebook.com/groups/clubdefrancaisdnipro/

Bonjour ,
Je vis aussi à Odessa depuis quelques années , j'ai la première année loué que des appartements par le biais d'Airbnb sur Odessa et Kiev ( au moins une vingtaine ) j'ai toujours été satisfait des appartements que j'ai loué . Je pense donc que Dnipro devrait être dans le même cas .

Bonjour JJ,
Si cela n'est pas trop indiscret, comment es-tu allé jusqu'à Dniepro ? Je dois y aller cette semaine depuis Kiev...Par contre, je vais réservé un hôtel à 2 km de la gare. Cdlt. P.-p.

Bonjour Petit-Pierre,
Il y a au moins Autolux qui fait le trajet en 7-8 heures pour 150 à 300 hv suivant le bus.
Il y a aussi des train directs de Kiev qui met de 5 heures (intercity+) à 10 heures pour 200 à 500hv.

Vet33

Bonsoir Petit-Pierre, j'ai pris un vol Charles de Gaulle-Vienne, correspondance 1heure, puis Vienne Dnipr. J'étais dans un bel hôtel le "Batolomeo". Rapport qualité/prix excellent pour un bref séjour (une semaine). Si tu es à Kiev je sais qu'il y a des vols, mais je ne peux pas t'en dire plus. A Dnipr j'avais guide et interprète, je désirais assurer mon séjour qui fut très réussi. Maintenant il faut que je me débrouille seul!
Bonne soirée

Jean-Jacques

Bonsoir, pourrais-je me permettre de vous contacter pour quelques renseignements ? J'irai peut-être prochainement.
Bonne soirée
Jean-Jacques

Merci, je suivrai donc cette piste!
Bonne soirée.
Jean-Jacques

Bonjour Vet,
Merci pour l'info. Je pense opter pour le train. Cordialement. P-p

ok, merci JJB. Je vais prendre le train pour rejoindre Dniepro. Quant aux hôtels, booking.com en propose pas mal qui ont l'air sérieux.

Merci de me tenir au courant sur la qualité et l'adresse de votre futur logement.

Bonne soirée JJB

Bonsoir, Odessa est une destination qui me tente, je me permettrai donc de vous contacter pour quelques renseignements. Bien cordialement. JJB

Pas de problème. Ce forum est fait pour ça.

Bonjour je me permets de vous déranger pour vous exposer mon projet en Ukraine. En fait je désire à court terme effectuer régulièrement des séjours soit à Odessa soit à Dnipr, soit dans les deux. Toutefois je préférerai Odessa.
Je compte faire prochainement un voyage à Odessa. J'aimerais y séjourner une bonne quinzaine de jours afin de découvrir la ville.
Que pensez-vous de la vie à Odessa pour un français? Financièrement?
Je suis retraité et ma pension n'est pas très importante, quelques séjours par an avec ma retraite pourrait sans doute me donner le plaisir d'une autre vie à un coût raisonnable. En résumé je vois la belle saison à Odessa et l'hiver en France ou même quelques semaines en hiver à Odessa.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Jean-Jacques

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon projet à Odessa puisque vous connaissez bien la vie là-bas.Je suis retraité et ma pension n'est pas très importante. J'ai découvert l'Ukraine à Dnipr et ce pays me plait beaucoup. J'envisage donc à court terme de faire plusieurs séjours par an à Odessa. Je dirais environ 4 mois par an. Je pense qu'avec ma pension je pourrais vivre une autre vie, certainement agréable, à un moindre coût. Je parle de la vie quotidienne, logement, nourriture et distractions puisque je ne travaille plus. Que pouvez-vous me dire de votre vie à Odessa? Sans indiscrétion bien entendu. Que pensez-vous de mon projet? Financièrement parlant ai-je bien compris le coût de la vie?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Jean-Jacques

Merci Cosaque pour le renseignement. Que pensez-vous de la vie en Ukraine? Je compte y vivre quelques mois par an.
Bonne journée
Bien cordialement
Jean-Jacques

Bonjour JEAN JACQUES,
Je ne vous ai pas trouvé dans ma liste de contacts.
Je pensais vous avoir fait la demande de compter parmi mes contacts : l'ai je faite ?
En tous les cas , je vous demande si,vous acceptez cette demande .
Moi aussi , ODESSA m'interres (Mais nous avons perdu un bin contact qui s'y trouvait et qui se prénommait THIERRY , mais  il y a toujours « Vet33 »)

Merci si vous acceptez ma demande.

Amitiés

PATRICE
(FRANCE)

Bonjour,

Vivant et travaillant depuis 2010 à Odessa, je commence à connaître la ville.
Je suis globalement content de ma vie à Odessa, mais j'ai besoin de partir de temps en temps pour respirer.
La ville est plutôt agréable en été, chaud et sec. La vie par contre n'y est pas bon marché dès qu'on veut faire quelque chose sortant un peu de l'ordinaire.
On peut y vivre avec 1000€/mois, mais sans faire de folies et en mangeant ukrainien.
Il faut également tenir compte du fait que sans parler russe, la vie culturelle est très pauvre. Sauf à aller à la plage en été, on a rapidement fait le tour de la ville.
Je conseille donc à toutes les personnes désirant venir vivre ici de venir passer 1 ou 2 mois dans un premier temps, peut-être plutôt à partir d'avril (il fait nuit maintenant à 17h).
Pensez aussi au fait que sans titre de séjour, vous ne pourrez rester que 3 mois au maximum par période de 6 mois.

N'hésitez pas à me contacter si vous des demandes précises.

Bonne soirée.

Vet33

Bonsoir Patrice oui bien sûr votre demande est acceptée. Je me débrouille très mal sur ce forum, je pense que vous êtes dans mes contacts. J'ai reçu des réponses concernant la vie à Odessa, Ce n'est pas évident pour de longs séjours. Je compte tenter 15 jours aux beaux jours, peut-être avant afin de tester l'atmosphère en hiver. De toute façon je ne ferai rien maintenant, j'attendrai janvier.
Bien amicalement.
Jean-Jacques

Bonsoir et merci pour vos précieux renseignements, vous confirmez ce que je supposais. Je viendrai peut-être en janvier afin de tester l'atmosphère hivernale mais pour un court séjour. Sinon ce sera pour le printemps. Je me permettrai de vous recontacter quand mon projet sera décidé. D'avance merci. Bien amicalement.
Jean-Jacques

Bonjour
Si vous ne faites qu'y vivre sans projets de création d'entreprise la vie peut être agréable mais période de beaux jours . Pour ma part je suis pas très adepte de la période froide ! Comme le dit Mr Vet33 la richesse culturelle d'Odessa est très limitée pour pas dire très très ! Pour le niveau de vie comme le mentionne Vet33 il est possible de vivre avec 1000 euros par mois même si pour être franc je n'y suis jamais arrivé ! Je n'ai pas non plus vraiment essayé ! Dans tous les cas il est préférable de venir en repérage et sentir sur place si on peut se faire a ce pays , plus précisément à Odessa car je suis convaincu maintenant qu'il y a plusieurs Ukraine ! Odessa est a part , bien plus chere que les autres villes . Moi j'y ai fais mon temps presque 5 années . Je quitte donc l'Ukraine dans les prochaines semaines . Bon vent aux nouveaux arrivants .
Thierry

Merci Thierry pour votre réponse qui m'aidera certainement. Odessa est donc à part. J'irai en vacances sans envisager d'y rester. Effectivement j'ai séjourné à Dnipr où la vie semble peu chère. Mais Dnipr ce n'est pas Odessa!
A propos de création d'entreprise, j'avais pensé importer en France du vin blanc dont le rapport qualité/prix est franchement intéressant. Je connais les démarches françaises, les démarches côté Ukraine sont-elles compliquées ? A Dnipr je connais une interprète français-ukrainien qui sera sans doute indispensable. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci et bonne journée.
Jean-Jacques

Je ne connais pas du tout ce marché et les démarches à faire pour de l'import export .

Ok merci et bonne nuit!

Regarde Booking.com  à Chernigov un Mostel 8 euros par jour , cette ville se trouve à 2 heures de Kiev

merci c'est sympa j'en prends bonne note.