La vie à Doha

Bonjour,

Je compte m'installer avec ma femme à Doha pour une certaine période, et je souhaite avoir des renseignements sur le mode vie

Bonjour Socrate,
Le mode de vie de Doha est simple, ce comporter avec respect , et tout se passera bien. Les femmes s'habite comme en Europe (évidement pas avec un short très court au ras de la fesse bien-sûr, vous êtes dans un pays musulman, donc au ramadan épaule couverte et plutôt un pantalon, cela est le mieux). Vous trouverez pas mal de produits alimentaire où nécessaire ménager, beauté, hygiène comme en France (Carrefour, monoprix, etc...), les restaurants reste raisonnable, y'a aussi des activités enfants et adultes. Par contre il faut bien se protéger du soleil très chaud + humidité,surtout en période été, hiver doux. Côté administrative papiers, il faut par contre un peu courir par tout. Permis conduire, pour le moment pas besoin de repasser le permis, normalement votre sponsor devrait vous aiguillé, ne pas hésiter à lui demander ainsi qu'à vos collègues, la conduite se fait à gauche, attention car ici la conduite est différente de la notre et voir dangereux si on fait pas attention. Santé Médecin Français où Francophone, y'en a qqls un. Hôpital Doha clinic et très bien pour les Francophones.
Vous aurez beaucoup d'avis différent une fois sur Doha à vous de faire le bon choix. Doha est très bien équiper en technologie, notamment des écoles, Français, anglais, etc... Pour les femmes notamment, pour éviter les isolements il existe des associations expatriées.

Bon courage à vous.