Le domaine professionnel du handicap en Islande

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante à l'Ecole des hautes études en Santé publique en France, spécialisée en Master 2 de santé publique sur le handicap et la participation sociale. J'ai également un autre master de sciences sociales sur les sociétés contemporaines et leurs enjeux éthiques, politiques et sociaux.
J'ai déjà vécu en Autriche à Salzburg donc je parle couramment allemand, et je dois avoir un niveau B2+ en anglais. Je souhaiterai m'installer en Islande à Reykjavik après mon deuxième master et trouver un emplois dans le secteur du handicap, pas en tant que travailleur social, comme auxiliaire ou ce genre de chose mais plus dans le domaine associatif, institutionnel ou encore même éventuellement de l'entreprise. Je n'ai pas titre d'emploi particulier mais des choses comme consultante, conseillère, chargé de mission, chargé de projet ou spécialiste dans le domaine du handicap me parlent à peu près.  Malheureusement je ne parle pas islandais bien sûr, j'ai commencé à l'apprendre il n'y a que quelques semaines. Et quand je cherche sur des sites en ligne sur internet pour trouver un emploi je ne trouve strictement rien.

Ma question est donc : quel est l'état du domaine du handicap et de l'inclusion en Islande ? Y a t'il des recrutements dans ces domaines ? Si oui , où ? Où dois je m'adresser exactement ? Est ce un probleme de ne pas maitriser l'islandais si mon niveau d'anglais est correct ? (du moins pour mes débuts sur place, à terme je souhaiterai maîtriser l'islandais).

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses,

Marielle

Nouvelle discussion